Découvrez nos vestes de couleur pour homme

veste couleur homme Devred

Veste de couleur homme – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Porter une veste de couleur homme, c’est plus qu’une prise de risque : il s’agit d’un acte militant, pour rappeler que personne ne doit être condamné au noir-gris-bleu marine. Que la couleur, bien maîtrisée, non seulement égaie le paysage, mais vous distingue de la foule. A condition de bien la choisir!

La veste de couleur représente, dans un look, une masse importante. On  évitera donc toutes les couleurs criardes, réservées aux forces de vente de certaines grandes enseignes. Et on se dirigera vers des couleurs plus douces, ou, pour un effet encore plus subtil, vers des vestes à fines rayures ou à carreaux -ces derniers devant rester dans des tonalités douces, eux aussi. La veste sera forcément dans une matière légère -lin ou coton- et surtout mate, pour ne pas accumuler les effets.

Pièce maîtresse d’un look, la veste de couleur ne doit surtout pas se trouver cannibalisée par un autre élément fort dans la tenue : on l’assortira donc à un pantalon qui calme l’ensemble, tel le jean brut, ou un chino dans une teinte neutre, mais pas en camaïeu avec la veste : par exemple, on choisira un pantalon beige avec du bleu, ou gris avec du prune. La chemise ou le T-shirt, eux, peuvent jouer les camaïeux avec la veste, même si c’est le blanc qui fera le mieux ressortir la couleur. Les chaussures, elles, seront neutres comme le pantalon, et ne doivent pas attirer l’oeil outre mesure : la star de votre look, c’est la veste et rien que la veste!

La couleur de la veste, elle doit s’accorder avec celle de votre teint et/ou de vos yeux : les teints mats pourront porter des couleurs froides (bleu, vert), les moins bronzés réchaufferont leur teint avec des nuances chaudes, c’est-à-dire tout ce qui entre dans la catégorie des rouges et bruns.

Vous voilà paré pour attirer tous les regards en veste de couleur. Et vous demander pourquoi vous ne vous en êtes pas offert une plus tôt!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *