Jouez la veste en trois actes!

Veste Devred 1902 printemps-été 2015- photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Veste Devred 1902 printemps-été 2015- photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Révisez vos classiques, la veste de ce printemps-été a décidé de tout changer! Plus courte, parfois colorée, elle s’adapte avec grâce à toutes les situations. Démonstration.

Dans le monde professionnel, la veste affichera sa modernité tout en subtilité.  Le secret : jouer la sobriété pour montrer son implication au travail, mais s’autoriser quelques fantaisies sous-jacentes pour affirmer  sa personnalité ! Ainsi, la veste se portera « fittée », pour un positionnement moderne et une silhouette affûtée. Côté couleur, c’est le moment de tenter le beige, excellente alternative printanière au gris. Lequel beige s’exprimera d’autant mieux qu’il sera associée à un pantalon dans une couleur forte, prune ou bordeaux. Pour encore plus de subtilité, le haut de la tenue reprendra un détail de cette même couleur, en camaïeu : cravate, pochette, chèche ou noeud papillon, dans les rouge, les rose ou les orange doux, réveilleront à merveille le combo veste beige + chemise blanche.

Lorsque la pause détente -début de soirée ou week-end- se profile, la veste garde toute sa place dans votre look. Cette saison, elle ne couvre pas complètement les fesses, ce qui allège la silhouette et permet de mettre en valeur le buste et les épaules. Du coup, c’est avec un jean près du corps, voire slim, qu’elle donnera le meilleur d’elle-même, assurant une allure « taillé en V », flatteuse à souhait! Notamment si vous lui adjoignez une chemise ou un Tee-shirt (près du corps, lui aussi) d’une couleur qui tranche avec la veste, pour démultiplier l’effet volume sur le torse. Pour un look encore plus pointu, on optera pour une veste à bouton-ou boutonnières- créatifs et décalés, qui fleurissent ce printemps.

Le soir enfin, la veste est de sortie et fait montre de créativité! C’est le moment d’oser les mariages de matières et de couleurs, avec tous les accessoires chic qui font cette année en retour en force : gilet, noeud papillon, cravate, tout est permis !  Les plus audacieux opteront pour la veste prune avec accessoires coordonnés, les autres pour la solution veste sobre, mais agrémentée de subtils empiècements. En clair, des bords de col, de manche ou de poche, dans une matière ou une couleur différente de celle de la veste, le tout délicatement accordé. Ou encore, de subtils détails « twistés » à l’intérieur de la veste : revers de col fleuris, doublures colorées… c’est tout le propos de la veste 2015 : marier inventivité, peps et élégance!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *