La veste prune, dandy et inventive

Veste velours prune Devred

Veste prune Devred 1902 – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Le prune est une couleur magique : il donne bonne mine à tous les teints,  apporte une touche raffinée et s’assortit avec une foultitude de couleurs. Idéal pour un look de Fêtes chic et moderne, il se porte ensuite facilement, tout au long de l’année, dès la première occasion de sortie.

Le prune, et plus spécialement le velours prune, a le pouvoir de « réchauffer » une silhouette sans en faire des tonnes, tout en finesse : profonde et riche, la couleur s’accorde aussi bien avec un pantalon noir, qu’avec toutes les nuances de gris, de brun et de jean. Pour votre look de Fêtes, vous avez donc  le choix. Le seul vrai faux pas serait de l’associer à un pantalon dans les mêmes tons, à moins que vous ne candidatiez pour un poste de Père Noël !
Côté matière, le velours, qui présente de légers reflets, s’accorde avec des matières mates ou brutes : on l’assortira donc de préférence, soit avec un jean brut, soit  avec un pantalon en pure laine, plus mat que les modèles intégrant des matières synthétiques.
Autre propriété du velours : comme tous les tissus brillants, il ajoute visuellement du volume. Moralité : comme le haut de votre silhouette sera « amplifié » par la veste, il s’agira de l’assortir avec un pantalon fitté, voire slim, pour équilibrer le look.
Sous cette veste à l’allure forte, mieux vaut faire simple : tshirt ou chemise blanche, avec un col pas trop imposant afin de laisser celui de votre veste s’exprimer. Autre option : une chemise bleue, couleur complémentaire du prune, à choisir plutôt claire pour structurer le haut de la silhouette. Egayez le tout d’un nœud papillon en camaïeu, pour la touche d’humour et de romantisme.  A moins que, pris d’audace festive, vous n’optiez pour la chemise imprimée, avec un motif contenant quelques touches de prune.
Vous voilà paré, attendez-vous à une avalanche de compliments sur votre look… et félicitez-vous d’avoir osé la couleur, à ne surtout pas réserver aux Fêtes !

4 commentaires

  • Sun | mardi 9 décembre 2014 à 19:45

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner le nom de ce mannequin s’il vous plait ?

    Merci !

    Répondre
  • kenian | samedi 20 février 2016 à 02:00

    Bonjour,

    Ou est ce que je pourrai trouver la veste prune devred 1902 svp?

    Cordialement

    Répondre
  • Claudeville | mardi 10 janvier 2017 à 15:19

    Bonjour,peut on encore trouver cette veste prune en stock magasin ou sur votre site?
    M.C

    Répondre
    • Henri - Rédaction blog mode | jeudi 19 janvier 2017 à 11:40

      Bonjour, cette veste est une veste de la collection Automne-Hiver 2014. Nous n’avons malheureusement plus de stock cependant, nous avons d’autres modèles de vestes en palatine, comme cette veste bleue soldée de la collection Automne-Hiver 2016 :http://bit.ly/2iMJukb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *