Un été au frais avec nos vestes hommes écrues

Veste pour homme écrue Devred 1902

Veste écrue homme Devred – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Dès la mi-mai, on se sent pris d’une irrésistible envie de blanc, de frais, de léger. Le tout s’incarnant idéalement dans une veste pour homme écrue. Chic, subtile et détendue, elle affirme un style à elle seule!

Pour rester dans son rôle, la veste écrue se doit d’être portée décontractée : on la choisit donc dans une étoffe plutôt souple (lin ou coton peigné) éventuellement légèrement chinée, avec deux tons de beige se mariant dans la trame du tissu. Pour accentuer son côté joyeux, on pourra opter pour un modèle à la doublure funky, motif floral ou cachemire par exemple. L’idée : que lorsqu’on retrousse les manches de ladite veste, l’imprimé apparaisse délicatement, venant souligner un poignet hâlé… car la veste écrue, précisons-le, s’accommode mieux d’un teint mat que d’une mine pâlichonne! Autre principe de base,  elle ne peut se marier  qu’avec une chemise ou un T-shirt clair : blanc, écru, beige… l’idée est de rester dans un camaïeu autour du blanc pour le haut de la silhouette. Bien aussi, la chemise ou le t-shirt imprimé, pour « casser » le côté habillé de la veste écrue. Mais, là encore, il faudra choisir un imprimé dans des couleurs douces et claires.

Quant au pantalon, trois options : soit on le choisit coordonné à la veste, pour un look forcément un peu habillé, ambiance y’a-dla-rumba-dans-l’air, parfait le soir ou pour une occasion chic mais relax. Soit on opte pour un jean, bleu plutôt que noir pour ne pas heurter l’oeil. Soit enfin, on se sent d’humeur audacieuse et on se lance sur un slack de couleur, framboise, bleu cobalt ou rouge, pour réveiller la tenue et affirmer son humeur badine. Dans tous les cas, on choisit un pantalon dans une étoffe au tombé « ferme », pour éviter le look pyjama. Et comme la veste écrue constitue une pièce forte en elle-même, on reste calme sur les accessoires! Inutile de surcharger le look, des sneakers toutes simples, ou encore des chaussures bateau, suffiront à finir la silhouette.

Vous voilà paré pour affronter le soleil et les embruns, démontrant qu’on peut rester chic même par 35°!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

 

Un commentaire

  • Laura | vendredi 7 novembre 2014 à 18:45

    sympa les shoes ^ ^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *