La veste damassée, un manifeste mode à elle toute seule !

Veste velours homme damassée Devred

Veste damassée Devred 1902 – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Porter une veste damassée, c’est plus qu’un choix vestimentaire : on peut parler de prise de position mode, voire de déclaration d’indépendance masculine ! Sous ses airs décalés, la veste damassée se révèle en fait comme un manifeste en trois points.
Elle affirme votre sensibilité mode
Vue dans bon nombre de défilés cette saison, italiens notamment, la veste à motifs velours renouvelle le vestiaire masculin en affirmant son droit à porter des tissus travaillés, des matières nobles mais pas austères. A l’origine, cette étoffe de soie et taffetas se fabriquait à Damas, en Syrie ; importée en Europe au 17ème siècle, elle a servi à habiller les grands de ce monde, et à décorer leurs maisons. Aujourd’hui, la revoilà en version velours, n’ayant rien perdu de sa chaleur et de son élégance, mais ayant gagné en souplesse et en confort !
Elle est un concentré de fête
La veste damassée affirme cette liberté individuelle fondamentale : le plaisir de s’habiller, de changer de look pour se mettre dans un esprit résolument festif. En version bleu nuit, elle se fait encore plus chic, mariée à une chemise en camaïeu pour une silhouette plus harmonieuse. Pour garder tout son raffinement et ne pas tasser visuellement  le haut du corps, elle se choisit ornée de motifs de petite taille, ton sur ton avec le fond. Quant au nœud papillon assorti, il « finit » le look sans l’alourdir, et rajoute la petite touche brillante qui illumine le visage.
Elle démontre que la virilité est une question d’équilibre
Cintrée et fleurie, cette veste n’en reste pas moins une affaire d’homme. Portée avec un jean brut et des chaussures semi-montantes, pas trop fines, elle associe, mine de rien, élégance, originalité et masculinité. Symbole d’audace et d’indépendance, elle a aussi un côté généreux : vous avez envie de partager l’esprit des Fêtes autour de vous, et cela se voit !
Découvrez pour les Fêtes les leçons d’élégance de Devred 1902 !

4 commentaires

  • Elodie - Rédaction blog mode | mardi 30 décembre 2014 à 19:38

    Hello ! Merci pour votre participation à notre grand jeu de fin d’année.
    Afin que votre participation soit bien prise en compte et pour vous permettre d’avoir une chance d’être tiré au sort, nous vous invitons à poster votre réponse en commentaire de ce post Facebook :http://on.fb.me/1vpMwdd
    Bonne soirée à vous et à bientôt ! L’équipe Devred 1902

    Répondre
  • Chevrier | dimanche 22 mars 2015 à 23:03

    Elle avait l’air jolie cette veste mais j’ai pas réussi à la voir en vrai. donc j’ai pas pu l’acheter. Je suppose quelle ne se fait plus?

    Répondre
  • Az | vendredi 15 mai 2015 à 15:41

    Bonjour! Merci de cet article, j’en profite pour vous demander si vous saviez où je peux me procurer cette magnifique veste damassée? En édition limitée, je ne la trouve dorénavant nulle part du moins dans les DEVRED à proximité. En vous remerciant,

    Répondre
    • Elodie - Rédaction blog mode | vendredi 15 mai 2015 à 16:14

      Bonjour,
      cette veste était en effet proposée au moment des Fêtes de fin d’année 2014, elle n’est donc plus disponible en magasin. En revanche, nous proposons en ce moment une très élégante collection « Révélateur d’élégance », qui est elle aussi en édition limitée! Découvrez-la vite ici http://www.devred.com/Capsule-6817.r.html.
      Et merci de votre intérêt pour Devred 1902!
      Très bon week-end à vous
      Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *