Des vestes de costume pour homme cintrées pour silhouette au top

Bradley Cooper à Londres, mai 2013

Bradley Cooper à Londres, mai 2013

Imaginez. On est en 2031. Vos enfants s’esclaffent devant Very Bad Trip 12, un chef-d’oeuvre de finesse et d’élégance. Vous, mature et digne, souriez benoîtement. Car, même si les blagues de potache vous fatiguent un peu à la longue, vous contemplez Bradley Cooper. Bien qu’un peu vieilli (sa barbe blanche est assortie à son sonotone) il reste intact dans sa classe et sa sexiness. Pourquoi? Parce qu’il a compris que le meilleur allié d’un beau look masculin, c’est une veste de costume homme cintrée. Démonstration.

Silhouette au top

Se prendre une veste, ce n’est pas toujours très agréable, mais prendre le temps de choisir une veste de costume cintrée pour homme, c’est tout de suite plus sympathique. Bradley et ses fashion confrères l’ont bien compris. Ce qu’ils maîtrisent aussi, c’est l’art du boutonnage. Faut-il boutonner sa veste de costume ? Si oui, combien de boutons ? Un problème épineux qu’il fallait soulever à un moment ou à un autre. Et la réponse des stylistes est limpide : lorsque l’on ferme sa veste, la silhouette peut perdre jusqu’à une dizain

e de kilos. Il serait donc dommage de s’en priver. Il y a toutefois quelques règles à respecter. Sur une veste à deux boutons, le bouton du haut se doit toujours d’être fermé, celui du bas jamais. Sur une veste à trois boutons, celui du haut peut être fermé, celui du milieu toujours, tandis que celui du bas jamais. Limpide en effet. Attention quand même : la veste ne doit se fermer que si aucun pli ne se forme autour des boutons.

L’accord parfait

Mais vous en conviendrez, porter uniquement une veste, si cintrée et élégante soit-elle, ça peut vite faire négligé. Un pantalon ne serait pas de refus. Et là, deux options s’offrent à vous. La première : jouer la carte des contrastes en enfilant un pantalon chino retroussé au niveau des chevilles. Deuxième possibilité : miser sur un jean à la coupe slim et plus clair que la teinte de votre blazer. Avec ça, impossible de se prendre une veste !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *