Le cardigan homme zippé pour un effet moderne

 

Cardigan zippé pour homme Devred

Cardigan zippé pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

À la question, faut-il se méfier des cardigans ? La réponse est claire : non ! Le cardigan pour homme, ça donne un look bobo à la pointe du style chic. On aime, on porte et on ne s’en lasse pas. Prudence toutefois car il ne faudrait pas non plus tomber dans un style trop dandy. Il convient donc de choisir un cardigan homme zippé légèrement plus casual que son cousin à boutons. Explications.

Il était une fois

Un jour, durant la première moitié du 19e siècle, James Thomas Brudenell, comte de Cardigan, inventa le cardigan. Ça arrive parfois. Se trouvant trop étriqué dans son teeny weeny tout petit pull-over, notre comte décide donc de prendre son sabre et de couper son pull en deux. L’expérimentation, y a que ça de vrai. Toujours est-il que depuis ce temps, les boutons ont été rajoutés et son invention popularisée dès 1868. Aujourd’hui, le cardigan pour homme est devenu un indispensable de nos penderies, hiver comme été. Et quand les beaux jours refont leur apparition, on oublie la laine et on mise sur un cardigan en lin ou en coton pour avoir fière allure sans mourir de chaud. Et pour éviter d’avoir à se battre avec les boutons de cette pièce intemporelle, on mise sur sa version zippée à la fois pratique et stylée. Le « comte » est bon !

À la pointe de la tendance mode

Et parce que James Thomas Brudenell aimait se sentir à l’aise dans ses baskets à l’époque, on s’inspire de son goût prononcé pour le côté chic mais pratique d’un vêtement. L’idée ? Compléter votre tenue par un chino brut retroussé aux chevilles et enfiler une paire de mocassins bicolores dans les mêmes tons. Enfin un style tendance à la fois dandy et décontracté !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *