La doudoune fine, pour un look moderne et chaleureux

 

doudouneEx-vêtement technique réservé aux grands froids et aux pentes neigeuses, la doudoune, depuis deux ou trois saisons, a entamé une irrésistible ascension mode. Elle a désormais pris sa place dans les vestiaires de ville modernes et élégants. Comment la choisir, la porter, l’accessoiriser?

Le point fort de la doudoune « de ville », c’est sa finesse : coupe, matériau, tout en elle est conçu pour un effet « silhouette ajustée ». On la prend donc à sdoudoune2a taille, surtout pas trop large, et sans prévoir de porter un gros pull dessous! La version sans manches, idéale sous une veste, se choisit de préférence en couleur, un peu sur le mode « gilet de costume renouvelé ».

L’idée est ici de l’associer à des accessoires chic, pour lui donner toute sa dimension élégante : un jean selvedge, un foulard  ton sur ton, ou encore dans un imprimé délicat, créent un look à la fois coloré et urbain, prêt à affronter avec style les premiers frimas. En-dessous, un pull fin à col V, ou un t-shirt près du corps, pour une silhouette affutée. Surtout pas de col montant ni de chemise, pour ne pas engoncer l’ensemble. On pensera à stratégiquement ouvrir la fermeture éclair de la doudoudoudoune3ne fine jusqu’à mi-hauteur, pour le confort toujours!

Autre option : choisir une doudoune-veste, à manches, fine toujours, voire cintrée, et opter pour une version dans les couleurs de la saison. Taupe, gris, bordeaux ou vert olive, à assortir avec un jean brut, un slack de couleur, ou même un pantalon de ville en camaïeu. Un impératif : le pantalon doit être fitté, surtout pas baggy, pour rester dans l’esprit « finesse et élégance ». Les chaussures enfin, avec ce type de pièce, seront à semelle fine : une paire de low boots en daim, par exemple, seront idéales!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *