Pour un look urbain, découvrez nos blousons zippés pour homme

blouson_zippe_homme_devred

Blouson zippé pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Il fait les épaules larges, le buste conquérant et allonge la silhouette à vue d’œil : pas de doute, le blouson est un allié indispensable de la mâlitude triomphante. En version zippée, il a de plus le bon goût de se faire tout léger. Comment choisir tout en finesse votre blouson zippé pour homme, et en faire le meilleur ami de votre dressing ?T’as le style urbain coco

Directement inspiré des « bombers », ces blousons militaires américains, le blouson zippé affirme son côté urbain cool. En polyester de préférence, mieux vaut le choisir dans une teinte soutenue (anthracite, chocolat) et plutôt mate, pour éviter un fâcheux résultat « Saturday Night Fever ». Côté forme, il sera plutôt fitté, et se portera sans superposer trop de couches par-dessous. Sinon, adieu respiration et possibilité de lever ne serait-ce qu’un bras ! Un pull fin ou un tshirt près du corps seront parfaits sous votre blouson zippé. En revanche, oubliez la chemise et la fatale équation col rond dessus + col pointu dessous = fashion faux pas. Un chèche de couleur douce par-dessus le tout, et voilà, vous êtes à tomber !

Baromètre du zip

Vous n’en dormez plus la nuit depuis que vous avez fait l’acquisition de votre fameux blouson zippé. Et pour cause, une question existentielle demeure en suspens. Jusqu’où est-vous censé remonter le zip de votre blouson ? Disons que si vous misez sur un look urbain, faites comme avec vos vestes habituelles et arrêtez-vous au niveau de la poitrine. Ce sera parfait. Hissez votre zip au ras-du-cou et vous aurez l’air d’un premier de la classe en goguette. Faites-le tomber au nombril et votre allure prendrait un style ballotant, voire négligé. Le juste milieu, il n’y a que ça de vrai !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *