Un blouson homme en coton pour la mi-saison

blouson homme en coton

Blouson de coton pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Quand le printemps pointe le bout de ses rayons, il joue parfois avec nos nerfs. D’un point de vue vestimentaire tout du moins. 25 degrés le lundi, 8 le mardi… Résultat : on s’emmitoufle d’une doudoune par grand soleil, et on frissonne en tshirt alors que tout d’un coup, ça se couvre. Pour retrouver sérénité et élégance dans ces moments éprouvants, une seule solution : le blouson en coton homme pour la mi-saison. Explications !

Jamais sans mon blouson coton

Sorte de cousin relax de la veste en cuir, le blouson en coton permet de conserver une épaisseur assez couvrante au printemps, sans se faire étouffant pour autant. Et puisqu’il se porte en mi-saison, oubliez les sombres teintes hivernales comme le marron et le noir, misez plutôt sur du beige ou du camel pour égayer votre allure. Choisissez une forme légèrement resserrée au niveau de la taille, et un col pas trop imposant, qui ne vous engonce pas. Dessous, pas trop d’épaisseurs surtout ! une chemise et un pull près du corps, pour rester dans un esprit léger et ne pas créer de plis disgracieux sous votre coton léger.

Un look casual sinon rien

Et pour compléter votre allure avec décontraction, n’oubliez pas de jouer la carte des accessoires. D’abord avec une écharpe légère et fantaisie dont la couleur rompt avec l’hiver et flirte avec la fraicheur du printemps. Choisissez-la relativement longue mais pas trop étroite. Entourez-vous ensuite d’une ceinture pour homme casual. Et le tour est joué. Même plus besoin de regarder la météo avant de sortir, d’où un immense gain de temps et d’énergie!

 

 Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *