T-shirt marin pour homme : un basique de l’été !

tshirt marin homme

T shirt marin pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Un t-shirt marin, c’est doux, c’est chic tout en restant décontracté et ça rime avec look stylé de l’été. Le tout, c’est de savoir comment le choisir et avec quoi le porter.

 

L’idée, c’est de ne pas trop en faire. Le motif marin étant en soi, et comme son nom l’indique, déjà un motif. Résultat : Mieux vaut miser sur des couleurs unies et un style chic pour contraster avec le look casual du t-shirt. Pour ce faire, optez pour un pantalon chino en coton retroussé aux chevilles avec une veste de costume en lin à porter ouverte et des chaussures souples et claires en peau retournée. Ici, le T-shirt marin pour homme confère LA touche de fraicheur et de légèreté à une tenue élégante. Une alliance qui flirte avec le dandysme, sans trop en faire. On aime, pourvu de bien choisir la couleur des autres pièces qui composent ce look. L’idéal étant d’effectuer un petit rappel de teintes entre les rayures de votre t-shirt marin et vos mocassins ou espadrilles.

Du jersey de coton pour un look bobo

Côté composition, sachez Messieurs, que le jersey de coton est à l’honneur. Votre t-shirt marin se doit d’en être pourvu à 100% pour laisser respirer la peau. Choisissez un grammage plus ou moins épais en fonction de la saison. Au printemps, misez sur une version à manches longues et col rond pour faire ressortir le matelot qui sommeille en vous. En été, le col V et les manches courtes apparaissent comme une évidence et confèrent à votre allure un style bobo l’air de rien.

La bonne taille s’impose

Et si la composition se doit d’être un facteur essentiel pour choisir au mieux cette pièce phare des beaux jours, le choix de la taille et son ajustement le sont tout autant. Ne cherchez pas à rentrer dans votre tee-shirt marin comme dans un jean slim collé serré. Choisissez une coupe ajustée mais pas trop et évitez les rayures trop larges qui donneraient à votre allure estivale un look plus clinquant qu’hipster !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *