T-shirt vintage homme : un look stylé sans en avoir l’air !

DEVRED_TSHIRTVINTAGE

Tshirt Vintage Devred 1902- Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

S’il y a bien une pièce essentielle au sein d’un dressing masculin, c’est le tee-shirt. Attention cependant, il peut tout autant sublimer une tenue que la ruiner. Surtout lorsqu’il s’agit de t-shirts vintages pour homme. Pour éviter l’erreur stylistique, tout compte : sa coupe, son tissu, tout en scrutant ses finitions. Car de « vintage » à « bizarre, démodé, mais d’où sort cette chose ? », il n’y a parfois qu’un pas. Explications.

Le style vintage ou la qualité ?

Les deux mon capitaine ! S’il s’agit d’une pièce faussement vieillie qui mise sur un style old school pour attirer les regards, ne lésinez pas sur la qualité de fabrication. On veut et on exige du 100% coton ou du lycra pour éviter toute déformation. Côté motifs, même combat. Ceux-ci se doivent de résister au lavage et à l’usure naturelle du t-shirt. Quant à la taille du tee-shirt vintage, on la choisit un peu ajustée, histoire qu’il ne pende pas telle une vieille couette mal secouée. La difficulté monte d’un cran lorsqu’il s’agit d’une véritable pièce vintage sur laquelle les années ont fait leur œuvre. Il s’agit ici d’essayer ledit t-shirt au préalable, de vérifiez sa tenue et son élasticité, notamment au niveau du col, et de vous assurer qu’il n’est orné d’aucune tache. Car non, elle ne partira pas au lavage comme le prétend le vendeur. Quel coquin.

Bouillon de tendances

Pour accorder cette pièce essentielle à une vie d’ivresse et de succès, mieux vaut miser sur l’éclectisme. Pas question de la jouer rétro de la tête aux pieds. Une veste de costume légèrement dandy associée à un jean chic bleu non délavé offrent un contraste saisissant mais réussi à votre look. Promis !

 

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *