L’indispensable de l’été, le t-shirt marinière pour homme

T shirt marinière pour homme - photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

T shirt marinière pour homme – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Quand on regarde la publicité Jean-Paul Gaultier pour son célèbre parfum, Le Mâle, on se dit qu’ un t-shirt marinière pour homme, bien porté, c’est sexy, c’est seyant, et que le Capitaine Haddock ne passera pas par nous! Même si tout le monde ne dispose pas des mêmes tablettes de chocolat que le beau gosse de la pub Gaultier, on peut très bien se créer un style marin et tendance en choisissant judicieusement cette pièce phare de l’été. Et là, tout est une question de coupe et de parallèles. 

Des rayures fines sinon rien !

En matière de géométrie, il est une vérité fashion à méditer, celle des bandes verticales et horizontales que l’on retrouve parfois sur les t-shirts imprimés. Qui dit vertical, dit silhouette affinée. Et qui dit horizontal, dit, eh oui, forcément l’inverse ! C’est pour cette raison qu’il est essentiel, voire existentiel, de choisir sa marinière ornée de fines rayures pas trop clinquantes. D’abord parce que vous n’êtes pas un moussaillon du Captain Igloo. Ensuite, parce que plus les rayures sont fines et discrètes, moins elles tassent la silhouette. Sans compter que question classe, la délicatesse de quelques lignes subtilement dessinées vaut son pesant stylistique.

Une coupe ajustée

Il faut bien l’avouer, les t-shirts moulants aux cols V plongeant, c’était sympa… Quand vous fêtiez vos 17 ans sur la piste du Macumba, et que le style n’était pas votre priorité dans la vie. Aujourd’hui, cette part d’ombre de votre passé vestimentaire n’est plus. Votre t-shirt au look marin se doit donc d’arborer un col rond, une coupe cintrée mais pas moulante, qui vous laisse la possibilité de respirer et une qualité de tissu irréprochable. A savoir du coton ou du jersey de coton. A associer à un pantalon chino bleu nuit, pour le rappel de couleurs. Et à un foulard imprimé dans les mêmes tonalités, pour proclamer votre fashion maturité. L’incarnation du « Mâle » !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *