Un sweat à capuche pour un look sportswear

Channing Tatum sur le tournage de "Magic Mike" en 2011

Channing Tatum sur le tournage de « Magic Mike » en 2011

Un sweat à capuche homme, c’est cool, c’est sportwear, ça s’enfile en deux temps trois mouvements et ça… peut vite faire office de veste de pyjama, de vêtement pour aller chercher son pain, pire de pièce bling bling à l’esprit rappeur. Pour éviter toute déconvenue, il convient de choisir son sweat à capuche comme il se doit. Appelez-le hoodie !

Ça va pas la tête !

Qui dit sweat à capuche ou hoodie pour les intimes, dit style sportwear affectionné par les adolescents. Comme vous n’êtes plus un jeunôt mal dans sa peau, il est de bon ton d’éviter de vous la jouer rappeur des années 90 en enfilant un hoodie bien trop clinquant, avec une inscription que même vous ne seriez pas en mesure de comprendre. On oublie donc les messages du type « T’as trop le swag ! » sur le devant et on mise sur un sweat à capuche aux teintes neutres mais dans l’air du temps telles que le gris, le marron, ou le taupe. L’idée, c’est de le choisir composé de jersey de coton, avec une coupe près du corps mais trop. À la question existentielle suivante : Faut-il mettre la capuche de son hoodie sur la tête ? La réponse est sans appel : ‘oui’, si vous avez moins de 20 ans (ou que vous êtes une star qui tente de la jouer faussement discret). ‘Non’ pour les autres. Les parapluies ont fait leur apparition, si vous souhaitez vous protéger de la pluie, il existe une multitude de solutions. Pas la peine d’imbiber d’eau votre sweat sous prétexte que votre voisin de palier de 17 ans le fait. Avancer en âge, ça a souvent du bon.

Non au total look sport

Le fait est que porter un sweat à capuche, c’est tout de même très confortable. Ça peut même vite devenir tendance, si et seulement si les autres pièces de votre tenue jouent la carte de l’élégance. On vous conseille donc de miser sur les contrastes, en optant, par exemple, pour une veste en lin de coton à la coupe élégante , suivie de près par un pantalon chino régular à la fois trendy et facile à porter. Quand la mode sport rencontre le style tendance, ça fait des étincelles ! Votre look appréciera.

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *