Viril et subtil, le gilet grosse maille pour homme

Gilet grosse maille homme Devred

Gilet grosse maille homme Devred – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Le gilet grosse maille, c’est un peu le smartphone de notre dressing. Longtemps, on a vécu sans. Puis un jour, on en essaie un, et là, c’est le flash, l’évidence aveuglante : on se demande comment on a vécu sans lui. Lui si pratique, si élégant, si évident… Cinq bonnes raisons pour adopter le gilet grosse maille.

1. Il donne un style.

Sur un jean, un slack, un chino, bref n’importe quel pantalon tout simple, il emmène à lui tout seul un look vers quelque chose de différent, qui dit « je ne suis pas une fashion victim mais je sais me mettre en valeur » (voir point suivant).

2. Il met en valeur

Par sa carrure et son aspect brut, il donne un aspect viril-chic. A condition de le choisir à votre taille, pas trop long pour éviter l’écueil du look pyjama. Et pas trop serré non plus : les épaules doivent tomber pile sur les vôtres. En cas de léger bedon , ne le fermez pas, c’est mieux!

3. Il offre une chaleur modulaire.

Contrairement aux apparences, la grosse maille, un peu lâche, tient moins chaud qu’un pull qu’un pull plus fin, mais tricoté serré. Le pull grosse maille s’accompagne donc parfaitement d’un T-shirt ou d’une chemise pour la mi-saison, ou d’un pull fin quand il fait plus froid. Porté toujours lâche, il fait un peu office de semi-manteau pour les jours où l’on veut se sentir au chaud sans disparaître sous cinq couches de protection!

4. Il est sexy

Sa forme détendue donne à la silhouette un aspect cool, sans faire négligé. Et il flatte subtilement votre carrure tout en restant élégamment flou sur le ventre et la taille… attention : toujours le porter largement ouvert au col, voire totalement déboutonné pour affiner la silhouette.

5. Il envoie un message

Que l’on pourrait traduire par « je suis un homme, un vrai » (grosse maille = costaud) et en même temps « j’ai su garder une exquise sensibilité » (grosse maille = ouvert sur la fashion, la différence, la vie quoi!). Personne ne reste indifférent à un tel message.

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *