Le chic ultime du gilet col V

Col V Devred 1902

Col V Devred 1902 – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

A la fois raffiné, amincissant et efficace côté chaleur, le gilet col V est l’ami de l’homme stylé! Quelques notions de base pour le choisir avec discernement.

La forme en V, qui « divise » optiquement le buste en deux, a pour effet d’affiner et d’allonger visuellement la silhouette. Tout comme les couleurs sombres ou les rayures verticales. Autant dire que si vous cumulez toutes ces options, c’est l’effet -10 kg assuré. A condition de ne pas opter pour un pull trop serré ou trop fin, qui risque de marquer le ventre. Restez flou, c’est mieux!

Sous le col V, que porter? Tout dépend de l’épaisseur dudit col V. Pour rester élégant et ne pas vous couvrir de moches plis, optez pour un tshirt en cas de pull fin, et une chemise sous un pull plus épais. Pour égayer la silhouette, choisissez-les d’une couleur qui tranche avec celle de votre pull. Et n’hésitez pas, pour égayer l’ensemble, à faire dépasser sous votre pull un pan de chemise ou de tshirt : c’est toujours mieux que de les rentrer convulsivement dans votre pantalon! Enfin, considérez toujours l’option du col V sans rien dessous : voilà du simple, sexy et stylé sans effort!

Le pull col V se porte volontiers de couleur vive, avec un jean ou un slack d’une teinte neutre. Si votre teint est mat, optez pour les couleurs fortes (bleu cobalt, rose fuschia, violet). En cas de visage plus clair, préférez les couleurs chaudes : toutes les nuances de rouge, de brun et d’orangé vous donneront bonne mine, surtout si vous les accompagnez d’une chemise ou d’un tshirt blanc, qui ajoutera de la lumière.

Ceci posé, restez calme sur les détails « en plus » : si vous avez choisi un pull d’une couleur forte, inutile d’en rajouter avec des options bi matière, des liserés ou des coudières contrastés. Options qui, en revanche, égaieront parfaitement un col V de couleur neutre. Vous voilà paré pour briller en col V!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *