Polo homme fashion : Suivez la tendance avec Devred !

Sean Connery dans "Opération Tonnerre", 1965.

Sean Connery dans « Opération Tonnerre », 1965.

Il a fait les beaux jours des héros chic des sixties. Puis il a connu une phase plus discrète, et a bien failli sombrer dans le cimetière du no look. Alleluia, le polo pour homme fashion revient en force dans les tendances de cette année. Comment porter ce grand classique du chic décontracté, version modernisée ?

American way of life

Pour la petite histoire, le polo est véritablement né sur un terrain de polo. Mais en Inde, et au début du XXe siècle. Les colons anglais se défoulaient alors en pratiquant ce sport huppé, vêtus de maillots de corps avec des fermetures à l’avant, des manches courtes et un col en tricot.

Aujourd’hui, cet emblème du look preppy est devenu le signe de ralliement de tous les étudiants américains le week-end. C’est même devenu une pièce maîtresse de toute garde-robe qui se respecte outre-Atlantique. So chic !

Un look chic et tendance

Avec son col plat et ses trois petits boutons, à fines rayures, uni, ou dans un esprit rugby, le polo pour homme cette saison doit surtout se porter décalé. Oubliez la funeste idée du pull sur les épaules croisé par dessus le polo, qui vous fait prendre dix ans d’un coup ! Aujourd’hui, le fashion polo s’associe à la veste kaki au style militaire et s’accessoirise d’un chèche.

L’idée est d’associer le polo, et son aspect lisse, avec des éléments plus froissés ou bruts. Un jean qui a vécu, des baskets pas toutes neuves, sont les meilleurs amis de votre polo. L’avantage, c’est qu’avec le polo pour homme, il suffit simplement de changer un élément de votre tenue pour passer d’un look casual à un style chic. So pratique !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *