Noël et réveillon : quel style pour les Fêtes ?

Smoking Devred 1902 - photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Smoking Devred 1902 – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Que vous passiez vos Fêtes en famille, avec votre chérie ou entouré de vos amis déchaînés, une évidence s’impose : c’est le moment où jamais –mais pas le seul !- de vous faire beau, de conjuguer style et modernité. Sans vous conseiller de vous rendre en smoking dans un bar hipster (quoique…) il s’agit, ce soir-là, de  manifester par votre style que vous entrez pleinement dans l’esprit joyeux du moment.
Se sentir bien dans son look de Fêtes
Se mettre dans l’esprit festif, c’est d’abord se doter d’un look dans lequel on se sent bien. Et donc au chaud, car excepté sous les Tropiques, en fin d’année, on a bien besoin d’une petite laine ! Composez donc votre tenue de matières à la fois chic et chaleureuses, comme le velours ou le drap de laine pour votre pantalon. Et ne bannissez pas le pull, sous prétexte que ce n’est pas un vêtement chic : en ces Fêtes 2014, Devred 1902 démontre le contraire avec brio,  en proposant, en édition limitée, un superbe pull à motifs damassés argent, parfait pour arborer un look de soirée chic et chaleureux.
Tenter de nouvelles expériences
Etymologiquement, Fêtes vient du latin festi, qui désignait dans la Rome antique les jours de repos, consacrés aux dieux. Interdit, ces jours-là, de penser aux activités du quotidien. Faites comme les Romains, décrochez vraiment de la vie de tous les jours pour les Fêtes. Comment ? En optant pour des motifs, des couleurs, de l’humour. Réveillez votre smoking avec des sneakers, découvrez la chaleur du velours palatine, osez la veste imprimée… ou , tout simplement, découvrez comment un nœud papillon funky peut, à lui seul, métamorphoser un look ! Le seul impératif, en ces soirs de Fêtes : s’amuser. Avec son style, avec les autres, avec la soirée que vous allez passer.
Joyeuses Fêtes avec Devred 1902. Et une excellente année 2015, pleine de style et d’audace !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *