Pantalon coton homme : confort au rendez-vous

pantalon homme coton

Pantalon pour homme en coton Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Pour fêter le retour des beaux jours, les pantalons se retroussent et se déclinent dans des  matières légères et des couleurs pepsi. Cette saison, le pantalon en coton pour homme s’intègre parfaitement à un look bobo avec une pointe de style casual. Une pièce à la fois urbaine et décontractée qu’il convient d’accessoiriser avec goût. En mode confort

Les coupes droites, type slack ou chino, reviennent à la pointe des tendances cette saison. Ce qui est une vraie bonne nouvelle, puisque ces formes conviennent à presque toutes les morphologies. Résultat : on peut se lâcher. Les couleurs, du orange au turquoise en passant par le bleu indigo, peuvent faire leur apparition sans pour autant risquer le fashion faux pas. Côté matière, attention, le confort du coton ne veut pas dire dérive pyjamesque ! choisissez donc un coton relativement épais, pour garder une silhouette structurée.

Les accessoires tendance sont dans la place

Un pantalon en coton confortable c’est bien. Encore faut-il compléter votre allure comme il se doit. Le but ? Optimiser votre look qu’il soit casual ou bobo. Et là deux options s’offrent à vous : D’abord celle des baskets basses en toile , idéales de jour pour arpenter la ville. Le soir, misez sur des chaussures souples en nubuck, histoire de faire ressortir le dandy qui sommeille en vous. Côté couleur, les chaussures ne doivent pas trancher sur la pantalon, mais offrir un prolongement harmonieux avec sa tonalité. Les jours d’audace, complétez votre tenue avec un Borsalino. Orné d’une ou deux fines rayures qui rappellent la teinte de votre chino, il démontrera votre capacité à magnifier un look sans en faire des tonnes.

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Un commentaire

  • lilly lolipops | jeudi 23 mai 2013 à 21:52

    Vraiment très sympa ce look dans ce décors, j’aime beaucoup !
    Lilly

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *