Le pantalon chino slim : un modèle indispensable

Pantalon chino slim devred

Le chino se dévergonde -un peu- grâce à cette version slim qui le rend tout d’un coup quasi rebelle ! Tout en subtilité et en légèreté, le chino slim apporte à votre look ce brin de poésie qui murmure à l’oreille des dames…

Pourquoi ce nom, d’abord? Parce que dans les années 30, c’étaient les marchands chinois installés aux Philippines qui le vendaient aux soldats américains stationnés sur place. Il a ensuite équipé des millions de soldats américains pendant la Seconde Guerre Mondiale, avant de se retrouver aujourd’hui en mode couleur, nature ou relax, sur les hommes fashion. La version slim, toute fraîche, renouvelle le genre et le démocratise. Grâce à elle, le chino, qui pouvait « tasser » un peu la silhouette lorsqu’il était large, devient accessible aux plus petits.

Le chino slim se marie avec un haut un peu loose (évitez la veste étriquée, sinon gare à la « silhouette de crevette » qui tue!). Vu son côté fin et délicat, vous pouvez le décaler avec une pièce « wesh wesh » type sweat à capuche ou blouson un peu costaud, mais pas trop long. Autre option, plus mode ; lui associer une chemise ou une veste à carreaux, dans un tissu un peu épais qui donne du volume à votre buste. En revanche, optez pour des chaussures aux semelles plutôt fines, pour ne pas déséquilibrer la silhouette. Enfin, côté couleur, préférez les teintes graphiques et tranchées (noir, bleu cobalt) pour un look rock et moderne!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *