Le jean used pour homme revient!

Jean pour homme délavé printemps été 2014

Jean pour homme délavé printemps été 2014

Le jean de cow-boy, marqué par une vie de cavalcades dans les steppes arides, revient en force cette saison. Mais en version élégante, il va sans dire ! Quelques éléments de réflexion avant d’enfourcher cette tendance brute.

Le jean used pour qui ?

Il en va du jean used comme de la barbichette hype : il ne sied pas à tout le monde ! Puisqu’il est par définition clair et d’un aspect un peu relâché, mieux vaut le réserver aux silhouettes élancées, pouvant supporter l’effet légèrement tassant de l’affaire. Par ailleurs, le used ne doit en aucun cas se confondre avec le jean neige des années 80, dont nul n’annonce le retour. Le délavage doit être circonscrit aux endroits stratégiques (genoux, fesses) et les plis, pas trop nombreux, concentrés en haut des cuisses. Halte aux délavages à effets multiples, façon « j’avais plein de techniques alors je les ai toutes utilisées », qui finissent par donner une impression de patchwork raté. Vérifiez aussi que votre jean used présente les détails indispensables de tout jean qui se respecte : des coutures régulières, aux points serrés, et une toile qui renvoie discrètement la lumière.

Le jean used comment?

Avec classe. Le jean used affirme déjà très bien tout seul votre côté sauvage, inutile d’en rajouter avec toute la panoplie du biker énervé. Il se mariera donc parfaitement avec de jolies chaussures fines, pas trop sombres pour ne pas casser la silhouette. Eh haut, le combo veste  + chemise fonctionnera très bien, à condition cette fois de choisir des teintes plus soutenues pour réveiller le look. L’essentiel : que votre haut soit plus ajusté que votre bas (veste cintrée ou blouson fitté) pour que le tout reste dynamique et élégant. Enfin, prenez votre jean bien près du corps, voire serré au moment de l’essayage : il se détendra forcément lorsque vous le porterez, vous devez donc le sentir bien présent autour de votre taille et de vos fesses lors de votre première rencontre. A vous maintenant de jouer les cow-boys sexy !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *