Arborez un look tendance avec un jean délavé pour homme

jean_homme_delave

Jean délavé pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Le jean délavé pour homme, pièce cool par excellence ? C’est justement pourquoi il doit se choisir avec le plus grand soin. Coupe, taille, couleur, tout est à prendre en compte pour ce compagnon des moments relax, qui doit affirmer votre style, et non pas un manque d’implication fashion !

Délavé, pas négligé

Le jean délavé se choisit d’abord à votre taille : ajusté, pas boudiné. Comme il se détendra forcément à l’usage, l’idée quand vous l’achetez est de pouvoir passer un doigt, un seul, entre le jean et votre ventre (le vrai, pas celui que vous obtenez quand vous arrêtez de respirer…). Côté couleur, oubliez les délavages trop imposants. Misez sur un dégradé de couleurs discret mais efficace. Et la coupe ? Les fins miseront sur le slim, les petits fondront pour les bootcut et les autres  choisiront l’option regular. Quelle que soit l’option rentenue, une fois le modèle trouvé, un impératif : le jean pour homme délavé ne peut se porter qu’en bon état. Dès qu’il atteint le stade troué, déchiré ou pendouillant sur les fesses, il perd brutalement sa coolitude pour devenir piteux.

Le chic du délavé

Plus un jean délavé est clair, plus le haut de la silhouette doit trancher avec des couleurs soutenues. Pour magnifier le bleu pâle, optez pour des couleurs chaudes mais pas criardes : les bruns, les prune, les bordeaux…avec toujours cette idée de décalage dans la silhouette : il s’assortira mieux à une belle chemise structurée qu’à un t-shirt tout mou. En revanche, le bas de la silhouette doit rester dans la même tonalité de couleurs que le jean. Evitez donc les chaussures trop sombres, qui heurteraient l’oeil, et optez pour des sneakers, ou encore des chaussures en nubuck souples et claires. Enfin, comme pour n’importe quel jean, portez-le avec une belle ceinture en cuir, version naturelle plutôt que noire, pour garder l’harmonie des couleurs, toujours.

 Venez vous inspirer des derniers looks Devred

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *