Le jean, trois façons de le porter

IMAGEJEAN

Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette- jean Devred 1902

Votre jean préféré vous suit partout, du travail aux mondanités : c’est bien pour cette raison d’ailleurs que c’est votre jean préféré, il vous simplifie la vie! Reste à le marier avec les bonnes pièces, selon les contextes. Guide pratique.Au travail, le jean est désormais accepté, au  moins le vendredi, et parfois tous les autres jours. Raison de plus pour le choisir avec soin, et en faire un allié de votre crédibilité! Préférez une coupe droite, ou semi-slim, et une teinte brute, ou grise, ou noire. L’important : éviter dans ce contexte les jeans à effet (délavé sur les fesses, usé sur les genoux…) au risque d’apparaître légèrement déplacé. Pour affirmer par ailleurs votre côté impliqué dans votre job, pensez à lui adjoindre une veste chic, bien coupée et plutôt fittée, pour donner de la structure au haut de votre silhouette. Pour bien se marier avec le tissu brut de votre jean, votre veste devra être d’une matière mate et structurée, éventuellement à petits motifs, type chevrons. Et assortie d’une chemise chic, pour rester dans l’esprit business!

En revanche, lorsque la soirée approche, et avec elle l’heure d’aller siroter un petit quelque chose avec vos amis, votre jean peut se détendre. Par exemple en compagnie d’un pull ou d’un T-shirt raffiné, mais confortable. Cette saison, les imprimés floraux sont à l’honneur, et s’étalent sur les hauts, parfois en « all over »! Le jean, avec son côté plus « calme » sera le partenaire idéal de ces audaces printanières. A condition, pour équilibrer la silhouette toujours, de choisir un pull ou un t-shirt pas trop large. Mieux vaut opter pour un modèle près  du corps, pour compenser l’effet relax du jean.

La soirée se poursuit? Une fête se profile? Votre jean est partant! Pour lui apporter une note chic instantanée, pensez au gilet de costume porté sur une chemise. Une manière magique de donner un air de fête et d’élégance à votre silhouette! La note « soir » doit aussi se retrouver dans les chaussures : à partir de 22H, ce sont des chaussures noires, de ville, qui s’imposent. Enfin, les accessoires chic -cravate, noeud papillon, boutons de manchette- peuvent finir de vous donner un style élégant, mais pas guindé. Surtout si vous optez pour des couleurs ou des motifs funky : pois, imprimés graphiques… c’est votre bon vieux jean qui va être content!

Venez vous inspirer de la nouvelle collection Devred 1902!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *