Pour un look pro, essayez nos costumes homme business

Costume homme business Devred

Costume homme business Devred

La communication non-verbale (gestes, intonation, look) compterait nettement plus que ce qui est réellement dit. En particulier, l’impression visuelle compterait pour 55 % dans l’interprétation du discours de chacun d’entre nous! Autant dire que, pour convaincre au boulot, le costume homme business a toute son importance! Quelques pistes de réflexion.

Tout d’abord, le costume doit se choisir à la bonne taille : pas de pli sur la veste, en particulier à la boutonnière ou sous les bras. Et la couture des épaules doit tomber pile sur les vôtres, d’épaules, sous peine d’avoir l’air perdu dedans. Quant au pantalon, il fait un pli sur les chaussures, pas douze ! Côté couleur, à moins de travailler pour le Cirque Pinder (et dans ce cas, félicitations) restez sur les teintes neutres. Vous n’êtes pas là pour démontrer votre sens artistique ou révéler le punk énervé qui sommeille en vous. Alors restez sur les tonalités de gris, de marine ou de brun, plutôt dans des étoffes mates. Pour un peu de fantaisie, c’est plutôt la chemise de couleur qui sera votre alliée, à condition de la choisir dans une matière fine, avec un col rigide. Rien ne vous oblige à vous limiter aux teintes « cadre à potentiel » (bleu pâle ou blanc, en gros). Vous pouvez parfaitement vous lâcher sur de vraies couleurs, tant qu’elles restent en harmonie avec votre costume. L’idée est que toute votre silhouette crée une ligne verticale (matières « droites », veste légèrement cintrée, couleurs en camaïeu) ce qui confère une impression de puissance et de cohérence.

Et pour que le tout ne donne pas une impression de triste uniforme sans personnalité, jouez avec les accessoires : une belle montre, une écharpe pepsi, un gilet, des bretelles… tout est permis tant que vous restez cohérent visuellement (style, couleur) avec le reste de votre silhouette. Seul impératif au rayon accessoires : les chaussures. Avec un costume business, elles sont obligatoirement de ville, fines, bien cirées, et portées avec des chaussettes noires unies. Voilà, vous êtes prêt pour impressionner Wall Street !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *