Restez au sec avec nos imperméables beiges pour homme

Alain Delon dans Le Samouraï, 1967

Alain Delon dans Le Samouraï, 1967

Vous voyez Alain Delon dans le film « Le Samouraï » sorti en 1967 ? Il est beau, il est jeune et il joue surtout les tueurs professionnels solitaires avec un look chic paré à toute lutte armée. Normal, il est vêtu d’un imperméable homme beige qui lui permet en tout cas de sortir au sec à défaut d’être totalement en sécurité. Résultat : il est entré dans la légende. Quelques idées pour s’approprier ce style efficace et sexy.

Trench ou imperméable ?

Alors pour faire comme Alain Delon et rester classe en toutes circonstances, il n’y a pas 36 solutions. L’imperméable pour homme – ou trench selon la coupe- s’impose. Pour info : un trench, c’est un manteau imperméable qui descend généralement jusqu’aux mollets et qui était jadis porté par différentes armées durant la première et la seconde guerre mondiale. Un imperméable, lui, peut être aussi bien court que long. Dans tous les cas, le style chic est dans la place et ce n’est pas Alain qui dira le contraire. Alors pour faire comme lui dès que le soleil joue à cache cache avec les nuages, fondez pour un imperméable demi doublé en polycoton, croisé sur le devant esprit caban. Mais avant d’investir dans cette pièce intemporelle, une petite vérification de taille s’impose. L’essayer au préalable avec un pull, est une étape nécessaire. Mieux vaut prévenir…

Chantons sous la pluie

Et pour être chic de la tête aux pieds, même lorsque la pluie pointe la bout de son nez, optez pour un pantalon couleur denim à la coupe slim, dont la teinte brute contraste avec le beige de votre imperméable. À cela, ajoutez une paire de chaussures souples en nubuck pour une allure dandy faussement décontractée et le tour est joué. Vous êtes dans le coup ! Ne reste plus qu’à travailler le regard pour jouer les espions solitaires.

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *