ZOOM SUR L’IMPRIMÉ POIS

Imprimé pois 1

Qui a dit que les pois étaient réservés à l’univers féminin ? Longtemps connotés romantiques et rétro, depuis quelques saisons ils se modernisent et se démocratisent ! Exit le micro pois girly réservé aux robes légères de ces demoiselles. Côté mode masculine, les pois deviennent plus graphiques et grossissent jusqu’à parfois devenir géants, déployés en ton sur ton sur des chemises ou des pulls.

Les anglais ont un nom bien particulier pour qualifier cet imprimé régulier où les pois sont tous de la même taille et placés à équidistance : les polka dots, en référence à la danse de la Polka, très prisée à l’apparition de l’imprimé à la fin du XIXème siècle. Depuis, ils n’ont cessé de s’imposer comme un code ultra populaire autour de nous, dans la mode comme dans l’art (on pense notamment au Pop Art de Roy Lichtenstein dans les années 60).

Cette saison, Devred réinvente ce grand classique et en parsème ses pulls et chemises pour créer des silhouettes un brin impertinentes, toujours ultra urbaines. On aime la singularité de ces pois, qui créent instantanément un look décalé. Attention donc à ne pas en abuser au bureau… des pois trop imposants pourraient paraître inappropriés si vous évoluez dans un secteur très formel.

Pour éviter les faux-pas, jouez plutôt cet imprimé version casual-chic. Avec un costume, osez une chemise au maxi-pois en ton sur ton, à porter avec des baskets impérativement !

Imprimé pois 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plus audacieux opteront pour un imprimé plus graphique, comme cette chemise en noir et blanc à porter en toute nonchalance avec un jean bien fitté, une veste de costume grise et des chaussures de ville pour la touche chic.

Les plus timides cacheront les pois d’une chemise en ton sur ton de bleu sous un pull ras du cou gris clair ou bleu marine, d’où ils feront simplement dépasser le col comme un petit clin d’œil fantaisiste.

Imprimé pois 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, les débutants préférant un démarrage en douceur adopteront ce pull ras du cou fantaisie, à porter très simplement avec un slack gris et des baskets enfilées pieds-nus.

Imprimé pois 4

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, allez-vous adopter les pois cet été ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *