Zoom sur la doudoune poids plume

Article doudoune pois plume

Depuis quelques saisons, la doudoune poids plume s’est imposée sur le marché français comme un allié de choix pour passer l’hiver au chaud sans renoncer au style. Qu’on la porte comme un manteau ou qu’on préfère la glisser sous sa veste préférée, on aime sa légèreté et son côté pratique.

Pourtant, son potentiel mode a jusqu’ici été peu exploité ! Surtout déclinée dans des coloris neutres et hivernaux (bordeaux, noir, marine), la doudoune ultra light a parfois une allure un peu triste et se retrouve vite au fond du placard à l’arrivée du Printemps.
Cette saison, nous avons voulu redorer son blason pour lui faire incarner toute l’audace de l’attitude Devred : c’est beau un homme !
Mieux encore, c’est beau un homme qui ose, qui casse les codes, qui s’amuse avec la mode, qui injecte des petites touches de folie douce dans son vestiaire.

À l’été 2016, la doudoune ultra light se décline chez Devred avec ou sans manches, en 3 coloris acidulés qui font d’elle la pièce maîtresse d’un vestiaire moderne et urbain. Bleu marine doublée d’un orange sanguin pour les plus sages, elle est résolument pop dans sa version jaune éclatant, ou orange doublée de kaki.
Si ces coloris peuvent faire peur au premier abord, ils sont beaucoup plus faciles à dompter qu’il n’y paraît !
Pour les débutants, ils sauront booster l’association toujours efficace d’un denim brut avec un t-shirt imprimé. Les plus audacieux feront d’elle la touche casual-fun d’une silhouette classique en se glissant sous une veste de costume. Prêts à l’adopter ?

2 commentaires

  • GUEGUEN Christine | mercredi 14 décembre 2016 à 06:48

    Dans quels magasins la doudoune jaune est-elle disponible en XL ?

    Répondre
    • Henri - Rédaction blog mode | jeudi 19 janvier 2017 à 11:41

      Bonjour, dans quelle région vous trouvez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *