Invité à une cérémonie? Trouvez votre style!

CEREMONIE

Collection Cérémonie 2015 Devred – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Mariage, baptême ou anniversaire du patriarche de votre famille, il est possible que vous ayiez, ces temps-ci, des invitations à ne pas rater… côté look surtout! C’est le moment de vous pencher avec attention sur votre style pour célébrer comme il se doit, et selon votre rôle, la cérémonie du moment.Vous êtes le héros du jour : classe et élégance avant tout!

C’est vous qui vous mariez ou qui êtes célébré pour une autre (bonne) raison? Le mot d’ordre : faire honneur, par votre style, à tous ceux qui sont venus vous entourer. Selon le style de cérémonie -mariage aux Invalides ou fiesta champêtre- vous n’allez pas bien sûr vous vêtir de la même manière, mais il va falloir faire preuve, en tout cas, d’élégance et de classe. Pour ce faire, le costume trois-pièces est une excellente option : flatteur pour la silhouette, qu’il affine et allonge, il permet en outre de « muscler » visuellement le torse sans en faire trop. Le plus classique reste bien sûr le gris, magnifique avec une chemise blanche et une cravate gris perle… mais vous avez aussi le droit de faire (un peu) swinguer l’ensemble avec une cravate ou un noeud papillon à motifs, en camaïeu : motifs gris sur fond blanc, ou motifs de couleur sur fond gris perle. Le tout avec des chaussures noires (pas forcément vernies) et, pour la touche chic, des boutons de manchettes dans les tonalités des accessoires.

Vous êtes le témoin : c’est votre jour aussi!

Le témoin, ou parrain, bref celui qui met en valeur et entoure le héros : l’idée, c’est de faire honneur à ce dernier, et de le remercier de vous avoir choisi, sans  l’éclipser côté look. Souvent chargé de la rédaction du discours (voire de veiller au bon déroulement de la fête)  le témoin doit en tout cas arborer un style irréprochable. Pour ce faire, le costume gris ou noir reste une bonne idée, sobrement associé à une chemise blanche. Envie d’un peu de fantaisie? Pensez aux -petits- accessoires festifs : une pochette ou des boutons de manchette discrètement colorés égaieront l’ensemble sans en faire trop. Côté chaussures en revanche, mieux vaut rester sur du beau classique, avec des richelieu en cuir noir, et chaussettes noires aussi. On vous verra beaucoup sur les photos, alors restez concentré sur le style!

Vous êtes le père du marié, de la mariée ou de toute personne centrale : vive vous !

Votre rôle : montrer votre fierté d’avoir amené votre enfant jusque-là! Comme vous êtes là dans un rôle de « passage de témoin », un certain classicisme sera peut-être attendu de vous, pour l’ensemble de votre silhouette. Mais rien ne vous empêche de  vous autoriser quelques fantaisies, vu la réussite qui est la vôtre! Pour vous, le costume sobre peut s’accompagner d’une pochette ou d’un gilet à motifs, dans une tonalité soigneusement accordée à votre visage (plus votre teint est mat, plus les couleurs vives vous mettront en valeur). Autre option chic mais subtilement décalée : les chaussettes de couleur vive, qui tranchent joyeusement avec les tons sombres du costume et des chaussures. Sans oublier les détails de la veste : revers de col ou intérieurs de poche en imprimés fleuris, eux aussi diront votre joie!

Vous êtes un ami de la famille : libre et chic !

Bien sûr, vous devrez respecter la tonalité générale de la cérémonie, par considération pour ceux qui vous ont invité. Mais vous pouvez vous autoriser une interprétation beaucoup plus libre de ce que le mot « chic » veut dire : à vous, les chemises fleuries, les vestes courtes et les pantalons fittés (pas tous en même temps quand même). Pour garder une dimension chic, pensez aux détails qui font tout : pochette ou cravate à motifs élégants, ou encore écharpe soyeuse pour un côté dandy décalé. Autre option :  le total look en lin écru, à condition de vous assurer que ce n’est pas la tenue que le marié ou son témoin ont choisi! Passez-leur un petit coup de fil avant, c’est plus sûr…

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *