La veste denim, pour un été cool et chic!

Vest denim DEVRED 1902

Veste homme denim Devred 1902 – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

La veste denim, en été, est à l’homme  ce que le rosé est à l’apéro : une évidence. Ce qui ne veut surtout pas dire qu’il faut la choisir à l’aveuglette. Ce qui lui fait un autre point commun avec le rosé, mais passons.

La veste denim, s’est longtemps portée étriquée, ambiance « mes-muscles-font-craquer-le-tissu ». Aujourd’hui, on la choisit plus fluide, ce qui tout de suite lui donne l’air plus chic, et surtout permet d’envisager de la porter avec un nombre beaucoup plus étendu d’autres pièces. Celles-ci doivent malgré tout rester fines : lorsqu’ils sont associés avec une veste en denim, symbole de virilité brute et intense,  chemise, pull ou Tshirt doivent contrebalancer le message, et suggérer la délicatesse qui est la vôtre.

Et en bas? On évitera avec énergie le total-look en jean (à moins de vouloir ressuciter les années 80, et là c’est un choix qui vous appartient). Mieux vaut, pour un esprit au goût du jour, adopter un pantalon sombre, surtout si vous avez choisi une veste en denim foncée. Côté matière, votre veste étant un peu large, votre pantalon doit au contraire adopter une coupe près du corps, pour équilibrer la silhouette. Et choisissez-le dans une matière un peu raide, pour contrebalancer l’effet flou de la veste et affiner l’ensemble de votre look. Enfin, avec une veste en denim, l’accessoire devient une nécessité : c’est lui qui va apporter la touche de raffinement nécessaire à l’ensemble. Alors, foulard fin, chèche délicat ou chapeau de dandy, vous avez le choix! De préférence, choisissez une pièce dans des tons clairs (toujours mieux pour tout ce qui se porte près du visage) et à petits motifs, pour assurer un chic maximum. Et surtout, portez l’ensemble avec décontraction : veste ouverte, au moins à moitié, pull ou t-shirt dépassant éventuellement par-dessous, et accessoire porté à la coule, pour rester dans l’esprit relax du denim.

Vous voilà paré pour un look de demi-saison, à la fois chic et masculin. Dernier conseil : n’oubliez pas la touche de cuir brut (ceinture, chaussures), meilleur ami du denim!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *