TROIS FAÇONS DE PORTER LE JEAN EXTRA-SLIM

10 ans déjà que le jean slim a opéré son grand retour dans nos placards, après de (trop) longues années de règne des coupes flare (ces jeans « patte d’eph » que portait votre copine du collège) et bootcut (la version légèrement plus atténuée du flare, un peu évasé au niveau du mollet, que vous avez malheureusement dû porter si vous êtes né avant 1995…).

En 2006, le slim revient en force, porté par une esthétique très rock’n’roll et post grunge.  Et pour ce grand come back, la coupe slim va carrément devenir skinny, c’est à dire ultra près du corps grâce à la présence d’élasthanne dans la composition de la toile. Le secret étant de trouver la juste dose de la dite élasthanne pour un tombé parfait. Chez Devred, 2% suffisent pour allier confort et style dans notre modèle extra-slim. Moulant oui, mais pas disgracieux ! Au contraire, le jean extra slim a cette petite dégaine casual-cool qu’on adore, et même un côté rock. N’oublions pas que l’un des premiers à avoir adopté la coupe super fittée du slim fut Elvis Presley, the King of Rock lui-même ! Suivez nos conseils pour trouver votre propre façon de l’adopter.

JPEG-2016-04-18-URBAN-SPORTY-02

OPTION 1 : URBAN SPORTY

Le teddy, c’est la pièce cool de la saison et un allié de choix pour l’homme urbain. Il a du style et une allure décontractée qui reste pointue qu’on le porte avec un pantalon de costume… ou un jean extra-slim ! Porté avec ce dernier, il donne un ton plutôt street à la tenue, ambiance New-Yorkaise. Osez le mix teddy vert vitaminé + chemise blanche bien fittée + denim extra-slim pour être 100% twist tailoring… Ou cette même combinaison avec t-shirt à l’imprimé fun à la place de la chemise pour une silhouette plus décalée.

JPEG-2016-04-18-CHIC

OPTION 2 : CHIC

Jouez les codes ultimes du Twist-tailoring en mixant votre jean extra-slim avec une chemise imprimée fantaisie et une veste de costume bleu marine pour architecturer la silhouette. Aux pieds, des derbies en cuir chocolat pour la touche formelle.

JPEG-2016-04-18-ROCK-02

OPTION 3 : ROCK

Pour tabler sur l’ADN rock du jean extra-slim, misez tout sur le mélange audacieux d’un polo sage et très preppy, avec un blouson en cuir style motard. Aux pieds, des baskets. Casual oui, mais avec style et la juste dose de rock !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *