Tour d’horizon des tendances Printemps/Été 2016

Qu’allez-vous porter cet été ? Un concentré d’élégance infusé d’une chaleur toute latine : à l’été 2016, l’homme DEVRED sera confiant, actif et résolument urbain, adoptant un vestiaire où les neutres chauds et les micros motifs ont la part belle. Entre héritage et modernité, les pièces se mixent à l’envi pour une allure chic facile à porter. Suivez le guide pour un tour d’horizon des tendances à adopter !

1. Une nouvelle palette de neutres pour un look vintage revisité :

Tendances Devred été 2016 2 Tendances Devred été 2016 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les tendances phares, on voit la palette de couleurs évoluer sous l’influence d’une inspiration Amérique du Sud. Tabac, cognac, cacao, beige, kaki : des nuances de bruns habillent les vestes au fit toujours irréprochable, réalisées en laine légère ou en tissu armuré pour le côté architectural de ces matières. Celles-ci apportent de la structure aux silhouettes et modernisent les tons de bruns.

Comment s’approprier la tendance ? N’hésitez pas à mélanger les coloris d’une même famille : une veste sable se réchauffe d’une chemise chocolat, à porter avec un pantalon blanc pour une nonchalance toute estivale.

Un pantalon kaki se mixe parfaitement à une veste cacao pour un look casual chic, à twister d’une cravate imprimée pour la petite touche d’exotisme.

Ces tonalités appellent aussi des mix plus audacieux : la combinaison d’un slack beige et d’une veste marron sera boostée par la superposition d’un blouson en denim. On peut même s’amuser à rehausser ces coloris par des imprimés qui tranchent avec leur sobriété : par exemple, un blouson en daim cognac avec une cravate à l’imprimé floral très folk.

Tendances Devred été 2016 3

2. Néo-imprimés et silhouettes graphiques :

Autre tendance, plus urbaine : celle d’une mode graphique où interviennent des faux-unis, des coloris acidulés et des matières techniques.

Tendances Devred été 2016 4

Les vestes grises ou navy sont tout sauf traditionnelles : on les porte façon néo-preppy en les associant avec des couleurs franches comme un pantalon rouge ou brique, et toujours une cravate slim pour terminer la silhouette. On ose aussi les mixer avec du denim brut, même au bureau.

Pour un look plus contemporain, un blazer pourra s’encanailler avec une doudoune acidulé que l’on glisse en dessous.

Côté imprimés, qu’ils animent des chemises, des polos ou des mailles, ceux ci sont très graphiques et explorent le territoire du faux uni. Ici, des jeux de point créent des losanges sur une maille ultra confort, là, des micro-pois parme créent un motif floral… Les pois, c’est justement le vrai parti-pris de cet été : hypnotiques et décalés, ils se jouent en noir et blanc ou en bleu sur des chemises façon denim. Pour casser leur excentricité, portez-les avec un beau denim et un blazer gris ou marine.

Tendances Devred été 2016 5 Tendances Devred été 2016 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, d’autres imprimés plus francs et marqués s’invitent aussi sur les t-shirts, comme cet all over de feuillages marine et bordeaux sur fond de rose fushia, pour les avant-gardistes en quête de dépassement de soi.

Vous voilà initiés aux plus belles tendances de cet été ! Quelles silhouettes allez-vous adopter ?

 

 

Un commentaire

  • Clotilde Ranno | vendredi 22 janvier 2016 à 17:19

    Superbes photos, mon look favori reste le look vintage avec cette veste sable et ce pantalon blanc!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *