Tenues de gentleman : Le Dress Code des fêtes de fin d’année

Vous souhaitez avoir de l’allure pour passer le cap de 2017 ? Devred vous propose 3 styles en fonction de votre soirée…
La première question à se poser : Quel sera le « dress code » de la soirée ? Osez et adoptez un look à votre image. Pas de soirée déguisée en vue ? Alors suivez le guide, nous vous avons concocté une sélection accompagnée de quelques conseils pour éviter les fautes de goût.

4051018_07Un look distingué

Vous n’êtes pas à l’aise avec le total look en costume ? C’est le moment de porter une veste originale et une chemise (avec ou sans nœud papillon). Pour donner de l’allure à votre tenue, la veste est indispensable ! On opte pour un pantalon style chino. Le grand classique pour un look casual chic est une silhouette preppy pour twister subtilement les matières et les graphismes. Surtout on laisse les baskets au placard et on met un peu de couleurs dans sa tenue. Votre meilleur accessoire ? Le sourire.

 

dsc_2144La tenue chic par excellence

Si vous aimez l’élégance, on opte pour une chemise blanche, un pantalon noir et une veste qui fera toute la différence : quitte à choisir, privilégiez-la en velours avec un col satin ! La veste de smoking est la pièce vedette des tenues de soirée, vous allez être remarquable. On opte pour un costume sombre sans forcément être noir. Pour apporter de l’originalité à votre look, laissez exprimer votre personnalité à travers les accessoires : cravate à motifs, chaussettes de couleurs, boutonnières fantaisies. Vous avez le choix des détails, à vous de jouer !

 

dsc_0321_tac300Le Look Black Tie

Attention 007 est de sortie … Pour être aussi classe que l’iconique agent, le smoking est la tenue de soirée à dégainer ! De valeur sûre et d’une allure ultra chic, il exige une tenue impeccable. Mais rien ne vous empêche de miser sur le look de star avec une barbe de trois jours ou une coupe de cheveux plus relâchée… L’enjeu est de créer une alchimie parfaite entre votre virilité et l’élégance de votre tenue ! Le nœud papillon noir sera l’accessoire qui habillera votre chemise blanche au col classique.

dsc_0408

Dans tous les cas le trio gagnant pour un look parfait se résume à une belle ceinture, une montre chic et une chemise de qualité !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *