Le t-shirt à message, nouvelle version

Tshirt à message Devred 1902

Tshirt homme Devred 1902 – Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Reflet de son époque, de la personnalité de celui qui le porte et/ou de son sens de la provocation, le T-shirt à message reste l’un des hits fashion les plus pérennes. Normal : il crée l’intérêt, le questionnement, voire permet d’engager la conversation! Guide du bon T-shirt à message.

Soyez bref!

L’interminable message du type « Ce que je sais c’est que je sais rien / enfin en même temps on peut en discuter » a vécu. Confus, illisible, il couvre tout le T-shirt et décourage l’interlocuteur (surtout myope). Mieux vaut, si on opte pour le message écrit, choisir un texte court : 3 mots, c’est bien. L’idéal : quelque chose de pas forcément clair pour tout le monde, mais qui interroge. Par exemple, « faiseur de pluie », qui ne veut pas dire grand-chose, mais qui ouvre sur tout un tas de possibles (l’Afrique, la météo, le contrôle fiscal…). On évitera en revanche toutes les invites trop explicites, ou les vantardises type « bogoss mais pas libre », un peu pathétiques.

Soyez beau!

Car le T-shirt, à message ou non, se doit avant tout de proposer une image esthétique de qui le porte. A vous donc les messages finement calligraphiés, les couleurs subtiles, les T-shirt à messages illustrés ou encore les T-shirts qui se contentent d’affirmer votre côté animal. Profitez-en, Devred 1902 a mis le paquet cette saison côté T-shirts de bon aloi!

Votre T-shirt à message choisi entre mille, reste à l’assortir. Le maître-mot ici sera la sobriété. Porté avec un beau costume et des derbies impeccables, le T-shirt ressortira d’autant mieux. Mais il s’accomode aussi parfaitement d’un jean brut, porté avec une veste de ville et des sneakers. L’essentiel : que le tout reste d’une élégance discrète, pour que le message de votre T-shirt s’exprime sans concurrent!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *