Step by step

« Marcher doucement et voir de loin, sont la marque d’un homme sensé. » Proverbe breton à l’image de notre Homme Devred… Il fallait bien partir du bon pied pour vous parler de chaussures !

Avec notre nouvelle collection vous avez de quoi parfaire votre look du jour sans fausse note et être bien dans vos pompes. Mais attention il faut en prendre soin… Alors on n’oublie pas le kit d’entretien qui comprend tous les accessoires nécessaires : brosse, cirage et lingette pour faire briller le cuir. Ce kit est idéal au quotidien et à emporter lors de vos déplacements professionnels, enfin faut-il bien s’en servir 🙂 Suivez le guide de notre « cireur de chaussures » pour une brillance absolue.

 

ETAPE 0 : Préparez-vous en enlevant les lacets pour ne pas les salir. Placez tous vos produits sur la table et c’est parti pour 4 étapes !

ETAPE 1 : DÉPOUSSIÉRER
A l’aide de votre brosse et d’un geste énergique ôtez tout le surplus de saleté. Il est indispensable d’ôter la poussière afin de ne pas emprisonner la crasse dans le cuir.

ETAPE 2 : NETTOYER
Enroulez la lingette autour de l’index et du majeur.
Appliquez un lait nettoyant d’un geste circulaire et énergique. Vous allez ainsi laver le soulier en ôtant tout le vieux cirage. Insistez bien sur les plis que l’on fait en marchant. Grâce à ce geste dans le sens de la longueur de la chaussure vous pourrez repasser les plis de marche. N’oubliez pas le bord de la semelle et le talon 😉

ETAPE 3 : NOURRIR LE CUIR
Utiliser une brosse trépointe et de la graisse afin de nourrir le fil poissé. Faites bien pénétrer la graisse dans le fil poissé.
Insistez sur le bout avant de la chaussure, partie qui est la plus exposée aux coups.

ETAPE 4 : LUSTRER
Enroulez une nouvelle chamoisine propre autour de l’index et du majeur en la tendant correctement.
Appliquez un peu de crème de cirage sur votre lingette et appliquez-la sur votre chaussure. Le geste doit être généreux, puissant et circulaire. Toute la crème de cirage appliquée doit rentrer dans le cuir. Cette opération vous sert à nourrir et raviver la couleur du cuir.

 

Kit d’entretien chaussures 19,99 euros

PS : pour les chaussures en daim : no panique : on brosse, on gomme et on imperméabilise pour un rendu au top !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *