Ré-apprenez à vous raser avec Monsieur Barbier x Devred1902

2403002_04Rituel du matin, tradition masculine, histoires d’hommes… oui nous parlons bien de rasage ! Mais comment bien se raser ? Parce que non ce n’est pas simplissime de bien se raser. Devred vous divulgue les secrets du rasage traditionnel d’un vrai pro : Monsieur Barbier ! Taillée pour vous The Box Monsieur Barbier et Devred vous permet de réaliser une (vraie) belle barbe qui collera à votre style. Pas de panique, on laisse le coupe-chou de côté et on devient le maître du blaireau et de la lame !

 

2403002_02Étape 1 : Se faire mousser

Messieurs, soyons efficaces : le meilleur moment pour se raser, c’est après la douche et avant le petit-déjeuner. Pourquoi ? L’eau chaude et la vapeur préparent votre peau. Quant à se raser avant le petit-dej’ on évite ainsi l’augmentation de sa circulation sanguine (pensez aux petits bobos surtout si vous êtes maladroit !) Comment se faire mousser ? Prenez votre blaireau et passez le sous l’eau chaude. Empeignez-le de savon de rasage en le faisant tourner. La technique ? Imaginez battre des blancs en neige afin d’obtenir la première mousse puis continuez à faire mousser en appliquant le blaireau sur votre peau avec des mouvements circulaires. Attention de ne pas trop vous lâcher sur la mousse, les lames seront moins efficaces dans ce cas là !
Avec ce mini massage, profitez de ce moment de détente et laissez poser au moins 1 minute histoire de ramollir vos poils et d’hydrater votre peau. Vous êtes prêts à raser !

 

Étape 2 : Techniques de barbier

Il est temps de passer à l’action pour un rasage façon barbier ! Remplissez un bol ou votre évier d’eau chaude dans lequel vous tremperez le rasoir. Vous pourrez ainsi le rincer d’un simple mouvement. Commencez par les pattes en allant vers votre bouche, attaquez la moustache puis terminez par la partie inférieure du visage en allant du menton vers le cou. Vos gestes doivent être amples et aussi longs que possibles pour éviter les à-coups et les coupures ! Laissez les lames de votre rasoir glisser sur votre peau.
Monsieur Barbier privilégie un rasoir à 5 lames digne des plus grands classiques avec un manche ergonomique pour une bonne prise en main. On apprécie les lames en acier inoxydable ainsi que la vitamine E et à l’Aloé vera.
Une seule règle est à retenir : toujours raser dans le sens du poil.

 

2403002_01Étape 3 : Rituels de l’après-rasage

Et si on vous dévoilait les secrets de barbiers ? Leurs petits tips vont vous sauver de quelques situations maladroites !
Déjà connaissez-vous le plus ancien des après-rasages nommé pierre d’Alun ? Appliquez la pierre sur votre visage pour apaiser le feu du rasoir et éviter les irritations !
Passez-vous définitivement de ce p’tit bout de sopalin grâce aux allumettes hémostatiques. Alors non aucun risque de vous enflammer, elles n’ont que des vertus cicatrisantes. Une petite coupure ? Passez la tête d’une de ces fameuses allumettes sous l’eau froide et déposez la sur votre coupure. Ça pique un peu ? Avec ces allumettes vous cicatriserez beaucoup plus vite alors ne jouez pas aux chochottes, c’est pour votre bien !
N’oubliez pas de prendre soin de votre peau avec une bonne hydratation quotidienne et un gommage une à deux fois par semaine.

Plutôt que de faire du rasage une corvée matinale, faites-en donc un rituel dont vous serez fier. 15 minutes de bien-être à s’accorder ! Avec The Box Monsieur Barbier et Devred c’est tout un univers pour se chouchouter tout en assumant sa masculinité, et ce sont vos femmes qui vont adorer !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *