Découvrez toutes nos couleurs de pantalons chino pour homme

pantalon homme couleur chino

Pantalon chino de couleur pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Vert, bleu, orange, parme…. Cet été, le pantalon chino pour homme se portera dans des coloris fhashy. Et s’il convient de choisir une teinte qui met votre hâle en valeur, n’en oubliez pas pour autant la règle de base. Trois couleurs différentes pour une même tenue, ça va. Quatre ou plus, bonjour les dégâts ! Chino mode d’emploi

Harry Burnett Lumsden, officier britannique stationné en Inde, réalisa un jour qu’il étouffait dans son uniforme militaire. Et, tel un fashion designer inspiré, il teignit son pantalon de pyjama pour pouvoir le porter de jour. Ses hommes suivirent, puis le reste de l’armée. C’était au milieu du XIXème siècle. Le chino était né. De ses origines militaires, il garde un aspect pratique et détendu. Attention toutefois à le choisir de la bonne taille, et surtout pas trop large. Ni trop long : veillez à ce que votre chino ne fasse pas trop de plis au niveau de vos chevilles, histoire de ne pas avoir à faire quinze manœuvres au moment de le retrousser. Parce que oui, une fois les beaux jours revenus, le chino se remonte sur les chevilles, mais pas trop. Sauf si vous projetez une chouette partie de pêche aux moules.

 

Jamais deux sans trois

 

Attention, le chino de couleur doit se marier avec du sobre. Car cette délicieuse idée du « C’est l’été, il fait beau, j’ai envie de couleurs… » ne doit pas vous faire ressembler à un arc-en-ciel. Du coup, le tee-shirt blanc pour homme, s’impose comme une évidence. Côté veste, continuez sur votre lancée. Restez sobre, mais pas forcément dans une couleur unie : les  vestes à carreaux en lin peuvent aussi parfaitement s’assortir à votre chino. Pour finir, enfilez une paire de mocassins de couleur neutre et le compte sera bon.

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *