Nos city-guides pour un week-end en Europe Twist Tailoring

Barcelone, Londres, Berlin, Paris ? En ce moment, le Jeu ADN vous permet de remporter un week-end dans la ville Européenne qui vous correspond le mieux. Voyageur inspiré ou connecté, on a tous une manière différente d’être nomade ! Découvrez nos bonnes adresses pour arpenter ces 4 villes d’un œil nouveau.

 

PARIS

Si vous êtes d’un naturel rêveur, l’esprit prompt à vagabonder et l’âme toujours en quête de nouvelles inspirations, c’est sans doute Paris qui vous correspond le mieux. Vous laisserez aux touristes les rues de Montmartre ou du Marais pour vous perdre dans les rues insolites aux abords du canal Saint Martin. Quai de Jemmapes, les façades de boutiques couleur pastel côtoient les murs richement taggués. Du bassin de la Villette à la Seine, les berges servent de cadre aux pique-niques et apéritifs improvisés.

Côté shopping, vous vous laisserez séduire par les concept-stores parisiens tels que La Garçonnière, un espace entièrement dédié à l’homme, de la gastronomie au high-tech, en passant par la beauté. Vous aimerez aussi vous égarer du côté de chez Colette, le concept store de référence de la capitale.

Mais votre âme de flâneur sera vite emportée par ses envies d’aventures et vous aimerez découvrir la facette presque sauvage de Paris, celle loin de l’architecture Haussmannienne, des monuments baignés de soleil et des jardins bien rangés. Pour cela, rendez-vous pour une balade à la Petite Ceinture, une double voie de chemin fer qui fait le tour de Paris. Aujourd’hui quasi interdite d’accès, il reste possible d’y pénétrer au niveau de la Coulée verte et de la Porte d’Auteuil. La nature y a repris ses droits et offre un paysage atypique, peuplé d’une faune et d’une flore incroyable… et surtout d’un grand silence, loin de l’agitation. Le cadre idéal pour une flânerie urbaine, en somme.

dsc_9191_tac300

BARCELONE

Si déconnecter au cœur de la ville n’est pas le genre de sensation que vous recherchez, c’est sans doute vers Barcelone qu’il faut vous tourner. Jamais sans votre smartphone ou votre tablette, vous aimez faire de la ville un terrain de jeu en réalité augmentée. À Barcelone, tout un catalogue d’applications mobiles contribuera à faire de votre séjour un moment ludique et connecté.

Une envie subite de tapas ? Vous pourrez compter sur l’appli « Barcelona Restaurants ».

Une balade architecturale autour des œuvres de Gaudi ? « Gaudi BCN » vous fera vite oublier les audioguides lourds et manquant de style (byebye le cordon en plastique rouge tellement pas Le Twist Tailoring) pour une flânerie instructive richement commentée. Même le Barcelone médiéval a droit à sa dose de modernité, avec une autre appli proposant des contenus audio. Et si avec ça vous avez encore envie de continuer à baigner dans la technologie, il ne faudra pas manquer un stop au « FAB CAFÉ », doté d’imprimantes 3D… avant, pourquoi pas, de passer la soirée en compagnie de membres de CODINO, collectif très actif rassemblant des digital nomads.

dsc_9527_tac300

BERLIN

Architecte des temps modernes, vous aimez capturer l’instant. A Berlin, vous trouverez une architecture surprenante dont chaque détail mérite d’être saisi, comme cet étonnant bâtiment conçu par Jean Nouvel pour les Galeries Lafayette. Multiculturalisme et convivialité dans une ambiance alternative, voilà le programme de votre séjour. Vous pourrez partir à la découverte d’une institution Berlinoise, le Clärchen Ballhaus, autrefois salle de bal renommée… reconvertie en un espace cabaret résolument festif, où l’on déguste de la cuisine traditionnelle allemande en admirant des danseurs de tango, de salsa et de foxtrot. On peut aussi y prendre des cours de salon.

Côté food, c’est sous les halles du marché couvert Markthalle IX qu’il faudra vous aventurer les jeudis pour découvrir la facette ultra cosmopolite de la ville : toutes les cuisines du monde s’y sont donné rendez-vous, du Chili au Vietnam en passant par l’Italie.

Une atmosphère populaire et branchée que vous pourrez également retrouver dans le quartier de Kreuzberg, en fait constitué de micro quartiers où l’on dîne dans d’anciens squats, s’habille dans des boutiques vintage et sort dans des boîtes de nuits aux multiples styles musicaux.

dsc_8957_tac300

LONDRES

Si Paris, Barcelone ou Berlin n’ont pas su ravir votre cœur, c’est sûrement que vous êtes victime du London Calling ! Entrepreneur dans l’âme, vous aimez relever tous les défis.  À Londres, vous découvrirez le chic à l’anglaise teinté d’une ambiance cosmopolite et ultra créative, propice à se lancer de nouveaux challenges ! Direction le quartier de Dalston qui s’est littéralement métamorphosé ces cinq dernières années grâce à l’ouverture d’une ligne d’Overground en 2012.

Désormais antre des restaurants branchés et pop up stores, il vous faudra flâner autour de Kingsland Road pour en capter toute l’ambiance. Les plus coquets aimeront quant à eux la facette rétro de la capitale British, à découvrir chez Barber and Parlour Concept, un concept-store au cœur de quartier de Shoreditch qui réunit sous le même toit un salon de beauté, un barbier, un cinéma et un espace cuisine pour un lunch sur le pouce.

Mais la ville a surtout beaucoup à offrir aux entrepreneurs. Ceux qui préfèrent mettre à profit leur séjour pour faire éclore leur dernier projet ne manqueront pas un détour par le Ace Hotel, où un grand espace de coworking rythmé par des playlists de qualité vous attend.

dsc_9383_tac300

Un commentaire

  • Lussiez | lundi 19 décembre 2016 à 11:48

    J’aime bien la tenue de Paris avec ce bleu foncé idéal pour mon mariage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *