LE GRIS, LE NOUVEAU NOIR

Veste Homme Devred grise + jean

Souvent classique, parfois très rock, en matière de mode masculine le noir reste un emblème d’élégance. Et pourtant, ces dernières saisons, il a été un peu délaissé des podiums des grandes maisons, tandis qu’au quotidien, on le juge trop sérieux ou trop triste. Deux alternatives tout aussi chic mais résolument plus modernes l’ont détrôné : le bleu marine… et le gris !

Le gris, c’est le nouveau noir. Moins tranché, il laisse vivre les autres couleurs sans les casser. Toujours élégant, il évite pourtant de tomber dans le cliché du « grand soir ». Facile à porter, il se mixe à l’envie. Mélangé aux tons chauds phares cette saison (comme le bordeaux, le camel, le chocolat ou l’orange vif), il garantit une silhouette à la sobriété maîtrisée, toujours de bon goût.

Cette saison, Devred revisite ce coloris en proposant un costume et une veste à micro-motifs qui animent le tissu tout en subtilité. Version micro losanges ou chevrons, le gris prend du corps et se texturise, pour une allure plus architecturale.

Veste homme Devred grise + slack rouge

Ici, le micro-motifs apporte une touche très authentique à la silhouette, tandis que le gris adoucit l’acidulé du orange et devient la caution chic de ce look de gentleman urbain.

Costume Homme Devred Gris

Version costume, on aime l’animation micro-losanges un brin rétro : elle offre une bonne façon de se démarquer au bureau tout en respectant des codes vestimentaires très formels !

Enfin, le gris joue aussi très bien la carte du décontract’chic. Mixée à un slack sobre ou à un denim, la veste de costume structure le look, facile à adopter au quotidien.

Veste Homme Devred grise + slack marine

 

Un commentaire

  • MrDavid | dimanche 14 février 2016 à 19:54

    Article très sympathique vantant cette couleur parfois mal considérée, le gris. Le gris uniforme est certes assez austère, mais comme il est dit dans l’article, tout est dans les micro motifs qui apportent une véritable texture à ce gris, un peu de profondeur et surtout de la modernité. Après il faut savoir trouver une nuance assez claire, car le gris trop sombre est vraiment très peu agréable à voir et fait penser aux vestes de certains politiques… Chose à éviter donc. Le gris clair, portant presque vers des teintes bleues ciel, possède à mon sens une certaine fraîcheur. Pour ma part j’aime assez à porter ce type de gris qui reste sobre et bien plus léger que le noir. Je note la très bonne idée d’associer une veste grise texturée à un pantalon de couleur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *