JEU CONCOURS : VOS PLUS BELLES DÉCLARATIONS D’ÉLÉGANCE

Vous avez été nombreux à participer à notre grand jeu concours cérémonie, qui vous proposait de remporter votre tenue complète de cérémonie ainsi qu’une séance de conseils personnalisés avec vos amis. Pour ce faire, vous deviez nous raconter vos plus belles déclarations d’élégance.

Francis nous a ému avec son anecdote romantique, qui n’est rien de moins que le récit de sa rencontre avec la femme de sa vie… Cyril nous a touché avec sa déclaration d’élégance intemporelle. Une belle histoire d’amitié, de celles que l’on aimerait tous vivre. Frédéric est parvenu à nous faire rire avec l’incongruité de sa déclaration d’élégance surprenante. Enfin, Mathieu et son espièglerie ont eu raison de notre jury, séduit par sa déclaration audacieuse.

Découvrez les quatre déclarations d’élégance de nos gagnants, et n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !

1_BD

Francis et sa déclaration d’élégance romantique, ou la preuve que regarder passer les jolies filles peut vous emmener très loin :

« Il y a 20 ans… Je fumais une cigarette à  la fenêtre de mon appartement situé au premier étage, donnant sur la rue, en regardant se dérouler la vie citadine : les voitures, la sortie de l’école, les passants… Puis je vis une très jolie fille passer à  mon niveau… Je fus sonné par sa beauté sauvage et mis à terre par le violent séisme émotif déclenché par cette vue. Le temps de reprendre mes esprits, elle avait poursuivi son chemin, hors de portée de voix ou de regard. Je compris alors qu’il fallait réagir vite, et enfilais mes chaussures pour essayer de la rattraper. Arrivé à  son niveau, toujours un peu confus, je réussi à lui proposer d’aller boire un café, ce qu’elle accepta avec un grand sourire, en ajoutant « mais pas chez vous, il y a un café juste au coin de la rue… ». Et aujourd’hui la jeune fille et moi sommes mariés depuis 16 ans. »3_BD

Cyril et sa déclaration d’élégance intemporelle de retrouvailles chargées d’émotion :

« Il fut une époque dans ma vie où j’étais jeune et plutôt rebelle. Suite à  d’innombrables arrestations par la police, je me suis retrouvé dans un centre pendant un an lorsque j’avais 14 ans (2009). Dans ce centre je me suis lié d’amitié avec Arthur, nous étions comme frères, nous nous protégions de l’hostilité qui régnait autour de nous avec une idée en tête : fuir ce centre et continuer notre périple. Un beau jour de printemps, le directeur convoqua Arthur et depuis je ne l’ai plus jamais revu. Il y a moins d’un mois, je me retrouvais de passage à la gare Montparnasse à  Paris. Un jeune homme se retourne pour me demander l’heure et voilà  que ce jeune Arthur me regarde et me reconnaît d’emblée. Moi de même, alors que nous avions tous les deux troqué les joggings et autres vêtements obsolètes pour de jolies chemises de couleur reflétant la gaieté. Sept années s’étaient écoulées et je ne sais par quel miracle je me retrouvais face à  Arthur en plein coeur de Paris car il habitait à  Nantes et moi Granville à  l’époque où je l’ai connu. »

4_ajout_matiere_BD

Frédéric et l’histoire inattendue d’un mariage qui n’en était pas vraiment un :

« 15 septembre 2007, jour de notre mariage, après le discours du maire nous voilà enfin mariés !  Séance de photos en signant les actes, le sourire avec le stylo, moi en costume Devred évidemment, ma femme en robe de mariée, les témoins… Un mariage magnifique.  Le lundi matin la mairie nous appelle et nous annonce « il y a un problème, vous avez signé non pas l’acte de mariage mais la reconnaissance d’un enfant ». Quelle ne fût pas notre surprise d’apprendre que la mairie ne nous avait donc pas présenté les bons documents le jour J et que nous avions tous signé sans les lire !  Nous sommes donc retournés en shorts et en tongs signer les bons papiers et nous avons exigé (dans une ambiance très humoristique) de la part du maire de remettre son écharpe bleu blanc rouge afin de garder un caractère officiel… tout en reprenant des photos du vrai jour de notre mariage ! »

2_BD

Mathieu et sa déclaration d’élégance audacieuse qui montre bien qu’il faut toujours oser tenter sa chance !

« Il y a trois ans, j’étais le témoin de mariage d’un ami et à cette occasion je faisais la connaissance du témoin de la mariée.  Au moment de mon discours j’ai glissé un petit mot à  son attention en demandant aux mariés « Accepterez-vous dans trois ans être témoins à  mon mariage? Parce que de vous à  moi, le témoin de la mariée ne repartira pas seul ce soir. » Trois ans après nous préparons notre mariage et nous avons déjà  trouvé nos témoins. »

Laquelle de ces anecdotes vous a le plus séduit ?

DSC_6817_BD

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *