Le choix des blogueurs épisode #2 : l’Homme Tendance

 HOMMETENDANCE6Notre série consacrée aux envies des blogueurs continue! Ce mois-ci, le très hipster Homme Tendance nous livre sa sélection.

Comment avez-vous choisi votre look Devred?

Pour cet automne, j’ai décidé de partir sur un look british néo-rétro avec un ensemble un peu original mais pas trop. J’aime beaucoup le style cintré et les lignes élégantes de cette veste costume et du pantalon, à la fois chic et décontracté.HOMMETENDANCE5

J’ai choisi un costume trois pièces car c’est pour moi le « smoking urbain ». C’est la tenue idéale pour être au top de l’élégance en toutes circonstances. Le trois pièces n’est plus seulement cantonné aux soirées de gala, au contraire, c’est aujourd’hui une tenue tendance et élégante qui sort des sentiers battus.

Outre son côté chic et habillé, le gilet a la caractéristique de cacher les plis de la chemise ou encore les bourrelets disgracieux…si si c’est possible ! Quant aux chaussures, j’aime leur subtil alliage de couleurs et l’effet embossé sur le cuir.

J’aime également cette tenue car les combinaisons possibles sont infinies pour faire évoluer son look:

  • Avec ou sans gilet,
  • Avec ou sans cravate, ou noeud papillon
  • Chemise bleue, chemise blanche, à motifs, tout est faisable
  • La chemise simplement ouverte en haut pour paraître plus décontracté
  • Grâce au gilet et à la ceinture, je garde du style même sans la veste

Il est également possible de « casser » finement l’ensemble en variant les bas et les hauts par exemple :

  • Avec un jean brut slim
  • Avec un chino de couleur qui tranche avec le haut
  • Ne garder que le pantalon et opter pour des baskets fines et un tshirt basique prêt du corps… Bref, tout est possible!

 

Qui se cache derrière L’HommeTendance.fr ? 

Je suis Guillaume, j’ai 31 ans. Je partage mon temps entre la recherche de bons plans masculinsLHOMMETENDANCE7 pour enrichir mon blog L’HommeTendance.fr, créé en 2013, et le développement de mon agence de conseil en marketing digital : GF Digital Consulting.

Hyperactif, les journées me paraissent trop courtes pour mener à bien tous les projets que j’ai en tête.

Elégant, j’essaie de l’être tant que faire se peut et sans prétention aucune. Saut le dimanche après-midi, où le jogging est parfois mon meilleur ami !

Barbu, c’est ma caractéristique physique la plus en vue que j’entretiens fièrement sans lassitude aucune.

Comment définiriez-vous votre blog ?

L’hommeTendance.fr est un blog lifestyle pour hommes trendy, urbains, un peu hipsters, bobos, gentlemen bikers. Ainsi, le lectorat est large et hétéroclite. J’essaie donc de varier le traitement des sujets avec des interviews, des infographies, de articles How to…, des partages de vidéos tuto etc…La cohérence du blog réside dans le choix des sujets (ni trop mainstream ni trop underground) et dans la manière de les traiter et de raconter les choses : je traite les sujets sérieusement mais en y ajoutant toujours une pointe d’humour et parfois de cynisme pour montrer qu’il ne faut pas trop se prendre la tête.

Plus de 60 000 personnes visitent le blog mensuellement, dont  70% d’hommes, et 30% de femmes qui cherchent sans doute des bons plans ou conseils pour faire évoluer le style de leur conjoint!


Votre vision de la blogosphère mode homme aujourd’hui?

Les blogs mode hommes de qualité sont encore trop rares. Je n’en recense qu’une poignée qui vont véritablement au fond des choses et donnent des conseils utiles. Après, tenir un blog correctement est un job à temps plein qui demande énormément d’abnégation et quelques sacrifices. En tous cas, c’est génial de voir monter en puissance ces blogs mode car cela montre qu’il existe une vraie demande de la part des hommes. Ils sont prêts à prendre soin d’eux et à le revendiquer.
Votre vision de Devred 1902 ?

Devred est une enseigneHOMMETENDANCE4 qui sait évoluer avec son temps et surtout avec les attentes de ces nouveaux hommes tendance. Du style, de l’élégance, voilà ce que nous cherchons aujourd’hui est c’est ce que Devred nous propose. Des chinos de couleurs, des jeans stylés, des tendances, des vestes bien taillées, des accessoires dans l’air du temps et tout cela pour des prix raisonnables.

Retrouvez les conseils mode et lifestyle sur L’HommeTendance.fr mais aussi sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *