Silhouettes de fêtes : l’élégance de la liberté

Devred 1902 collection fêtes- photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Le chic moderne et libre : voilà ce qui pourrait résumer l’esprit des collections de ces fêtes 2015 pour Devred. Avec des silhouettes à composer au gré de ses envies d’élégance, de décalage.et d’air du temps. Pour des fêtes qui ressemblent à chacun et à la façon dont il a envie de les vivre.

noel2pulljacuardA l’occasion de ces fêtes, Devred a choisi de célébrer les matières nobles et les textures riches, chaleureuses. Dans  des tons pourpres, bleu marine ou mordorés, l’idée est de créer un vestiaire à la fois chaleureux et chic, pour une élégance moderne, sans formalisme. La pochette de satin violine rencontre le blouson de cuir noir, et le pull se fait festif grâce à un subtil imprimé noir et pourpre.

noel8

Devred 1902 collection fêtes- photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Le costume, quant à lui, s’orne d’un noeud papillon à motifs qui lui apporte décontraction et légèreté. Plein d’esprit, il ose les chemises en ton sur ton, par exemple dans un motif jacquard, ou opte pour la chemise à col cassé. Un grand classique du vestiaire de fêtes, revisité grâce à une proposition inédite : des boutons interchangeables, qui permettent à la chemise de s’adapter aux circonstances et aux humeurs de son propriétaire.

Détails et accessoires enfin, chers à l’esprit Devred et à la tradition tailleur de la marque, se mettent eux aussi dans un esprit festif et joyeux : on remarquera tout spécialement la très belle montre gousset, parfaite pour la touche finale à une silhouette moderne qui n’oublie pas les racines de l’élégance masculine.

Très belles fêtes avec Devred 1902 !

 

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *