Destination Ethnique : La Valise Idéale

JPG-2016-05-31Avis de grisaille sur toute la France. Pourtant l’été et les vacances ne sont pas loin et il est temps de penser à préparer vos bagages… Pour ensoleiller vos journées, Devred vous invite au voyage. Départ imminent pour l’Afrique, ses couleurs chaleureuses et ses motifs évocateurs. Suivez le guide pour créer la valise de vacances idéale, faite de looks so Twist Tailoring faciles à mixer et parfaits en toutes les occasions, à la plage comme à la ville…

4189100_04 4189099_03

Depuis quelques saisons, le wax, ce coton imprimé Made In Africa, est présent partout. Ses motifs joyeux et ses couleurs vibrantes exaltent un esprit empreint d’optimisme que la mode aime à s’approprier. Pour les hommes comme pour les femmes, il tombe son étiquette ultra ethnique pour s’imposer dans nos vestiaires dans une version plus soft. Chez Devred, on garde ses codes les plus forts et on leur apporte un twist urbain. On choisit une couleur « statement » que l’on joue en aplat : un beau marine, un corail rosé pimpant, un bleu royal cassé avec du blanc. On joue des motifs architecturaux hyper géométriques, en variations autour du losange.

Ces imprimés se jouent sur des polos, des chemises ou des pulls en jersey très fins à jeter sur les épaules par une fraîche soirée en bord de mer. Parfois en all-over, mais aussi en mini touches, ils sont le détail furieusement tendance d’un revers de col ou d’une boutonnière. On les aime également sur les accessoires : ici sur un grand sac week-end, là sur une basket en toile qu’on portera pieds-nus.

Ces pièces fortes se mixent avec des éléments plus basiques sans être ennuyeux. Des bermudas à revers dans des couleurs toujours originales : rose pastel, marine, et une nouvelle matière indigo. Des polos unis en fuchsia vitaminé, chinés bleu marine, ou blancs en coton texturé façon nid d’abeille.

Pour achever de construire sa valise, on oublie pas un accessoire essentiel trop souvent délaissé : la ceinture imprimée, le bon détail Twist Tailoring ! Alors, prêts pour le décollage ?

4234026_01_1

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *