L’élégance sous le soleil : les réflexes qui sauvent !

devredete

Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette/ Devred 1902 été 2015

Le dilemme est récurrent : comment garder son style malgré la chaleur, et l’envie de légèreté qui va avec? Pour allier élégance et détente estivale, quelques astuces chic en attendant la plage.

Pour gagner en légèreté et en température, sans tomber dans le négligé, le premier réflexe concerne les couleurs : plus elles sont claires, plus elles ont la propriété de renvoyer les rayons du soleil et donc la chaleur (raison pour laquelle les vêtements traditionnels dans les pays chauds vont du blanc à l’écru). Sans vous déguiser en planteur colonial avec costume immaculé, privilégiez au maximum des gris ou des bleus clairs, ou des pastels, et des chaussures dans des teintes de brun pas trop foncé. Côté matières, le lin sera particulièrement à l’honneur cette saison. Car l’un de ses principaux inconvénients (il se froisse) devient désormais un lointain souvenir, grâce à la brillante idée de Devred 1902 : lui associer une pointe d’une autre étoffe : le chintz. Résultat : un lin chintzé, donc, c’est-à-dire une matière très  légèrement brillante et assurant un tombé impeccable et moderne, tout en légèreté. Autre matière à privilégier par temps chaud, le coton, notamment tous les modèles à mailles larges, qui laissent passer l’air.

Reste enfin le délicat sujet du bermuda : proscrit dans bon nombre d’environnements, il peut néanmoins se révéler un atout fatal pour une silhouette de weekend chic ou de soirée ! A deux conditions : d’abord, le choisir dans une couleur claire, avec un haut d’une couleur plus soutenue (mais sobre, pour rester chic). Ensuite, le marier avec un haut très « ville » et bien structuré : veste et T-shirt par exemple, ou tshirt à manches longues, près  du corps, pour affiner la silhouette et l’équilibrer par rapport au bermuda, plus souple. Aux pieds, des sneakers d’une couleur pas trop vive, pour laisser toute sa place de vedette au bermuda : la star de l’été chic et relax, c’est lui!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *