Assurer au bureau par temps chaud

La chaleur s’installe, et comme chaque année, cette angoisse grandissante avant de partir au bureau : comment s’habiller ? Car le dilemme est entier. Le bureau est un univers impitoyable où votre Fashion faux-pas sera immédiatement pointé du doigt. Votre boss se fera un plaisir de vous le rappeler : « Je sais qu’il fait chaud mais évite le t-shirt ! ». Inimaginable donc d’opter pour le combo short/tongs de vacancier… Mais comment maintenir votre honneur stylistique sans risquer le malaise vagal ? Pour que la saison estivale ne soit plus un casse-tête, Devred vous livre quelques conseils pour assurer au bureau tout en restant au frais !


1. L’alternative au t-shirt : le polo

La chemise manche courte, mal portée, ça peut très rapidement être ringard. Pour ne pas ressembler à votre oncle Robert, l’alternative chic au t-shirt, c’est le polo. Il a ce petit je ne sais quoi un brin preppy que même Barack Obama plébiscite à ses heures de loisir! Prenez tout de même gare au polo trop grand qui plombe la silhouette et perd tout de suite en élégance. Pour maitriser le genre, on le choisit bien fitté et dans une couleur claire avec une jolie ganse contrastée.

4186004_01

 

2. Des matières légères

Le pantalon qui colle à la peau, c’est sympa dans un clip de J.Lo, mais beaucoup moins au bureau… Pour éviter de vous transformer en tartine beurrée, privilégiez les pantalons légers un peu loose qui permettent de laisser passer l’air. Le chino est une bonne solution, d’autant plus si on le choisit dans une couleur pimpante qui signera l’ensemble. L’été est la saison idéale pour commencer à développer votre quotient Twist Tailoring ! Osez un chino rouge, à associer à du marine, du beige ou du kaki pour créer une silhouette casual chic.

4064006_01_1 4064004_01_1

 

 

 

 

 

 

 

 

3. On revisite sa chemise

La chemise est souvent inévitable. Le tout est de la passer à l’heure d’été : on plie les manches avec élégance (Un ¾ maîtrisé). La question du déboutonnage est déjà plus tendue … On se limite à 2 boutons maximum pour ne pas provoquer d’émeutes (car c’est évidemment ce qui se passerait). On ose également les chemises manches courtes à motif, pour un look bureau décontracté… Mais toujours dans un modèle bien fitté !

4165018_01_1 4164041_01

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Et on n’oublie pas les basiques…

Toujours garder un petit stick de déodorant pour se rafraîchir toute la journée, car soyons honnête, il n’y a pas de miracles !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *