Un gilet de costume noir pour une classe assurée

giletnoir_homme

Gilet de costume noir Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Autrefois réservés aux jours de mariages pas drôles, et portés exclusivement en version « costumes trois pièces » aujourd’hui le gilet de costume noir revient sur le devant de nos dressings pour nous apporter un style chic légèrement bobo. Bradley Cooper, Justin Timberlake, ils tombent tous la veste pour laisser apparaître leur gilet de costume par-dessus une chemise chic. On copie ?

Jamais sans mon gilet

Pour passer en mode classe avec un gilet, première étape : choisir un gilet de costume noir. Sobre et élégant, il prend toute sa dimension stylée lorsqu’il est assorti au bon pantalon de costume.  Evitez le total look avec pantalon noir, qui risque de vous faire passer pour un garçon de café qui aurait perdu son plateau. Essayez plutôt de le dépareiller avec du gris, du prune, du chocolat… Quoi qu’il en soit, votre gilet doit se fermer, sans faire de plis surtout,  si vous souhaitez conserver toute votre élégance. D’où l’importance de le choisir à votre taille, et pas trop petit « pour faire mince », comme madame persiste à le faire avec son jean… Associé à un t-shirt, vous passez en mode casual et pouvez parfaitement  laisser ouvert votre gilet. Allez-y, c’est permis ! Johnny Depp le fait à Cannes, alors pourquoi pas vous à votre fiesta du week-end prochain?

Style Hipster

Et parce que vous ne portez pas tous les jours que Dieu fait un pantalon de costume, mais que vous ne pouvez vous passer de votre gilet de costume, on vous propose de l’associer à un pantalon à la coupe slim les jours de look détendu. Histoire que l’alliance gilet / pantalon donne à votre allure un style décontracté légèrement hipster. C’est beau. Vous pouvez entonner une petite chanson, normalement on va vous prendre pour Justin Timberlake!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *