Tenue sobre mais distinguée avec un gilet de costume gris

Gilet de costume gris pour homme

Gilet de costume gris pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Attention, pièce fashion cool en vue :  un gilet de costume gris, ça vous magnifie un look en un rien de temps, sans effort. Un vrai ami de l’homme pressé, facile à porter et à choisir. Deux-trois conseils et vous serez paré!

So chic mon gilet

À la différence de son cousin, le gilet de costume noir, le gris, lui, se porte  facilement, au quotidien ou presque. Le tout, c’est de « casser » son aspect chic en le portant avec des pièces plus détendues. Exemple : il sera parfait avec  un jean à la coupe droite de couleur brute, ainsi que pour une casquette pour homme en denim. Le contraste, jean, gilet de costume pour homme et casquette rétro sera du plus bel effet. Juré !

T’as le style mode coco !

Encore faut-il savoir comment choisir son gilet de costume. En matière de taille, celui-ci se doit d’être ajusté, sans aucun  pli, pour être au plus près de vos muscles saillants, mais sans pour autant vous empêcher de respirer. C’est un détail mais ça compte. Sachez, par ailleurs, que le bouton du bas ne se ferme jamais et que l’on ne doit aucunement apercevoir votre ceinture. Question d’esthétique. Sous un costume, portez-le assorti à vos vestes et pantalon. En revanche, sous une veste dépareillée, n’ayez pas peur de jouer les contrastes, il est là pour ça, le gilet gris ami de votre style. Justin, Ryan, Bradley n’ont qu’à bien se tenir !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *