Confort et détente avec une chemise coton pour homme

chemise_coton_homme_devred

Chemise pour homme en coton Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Une chemise confortable, qu’est-ce au juste? C’est un vêtement que vous garderez tout au long de la journée, dans lequel vous vous sentirez aussi bien que dans des baskets. C’est là que la chemise coton pour homme fait son apparition. Explications.

Un peu de tenue !

Pour qu’une chemise rime avec confort du matin au soir, les principes sont les suivants : Règle numéro un : Quand votre chemise en coton est boutonnée, vous devez pouvoir passer deux ou trois doigts entre le cou et le col. Si tel n’est pas le cas, l’étouffement est garanti ! Et tousser devant les gens, ça fait négligé. Règle numéro deux : lorsque vous pliez vos bras, vos manches se doivent de continuer à couvrir vos poignets. Règle numéro trois : les boutons. Ils doivent être cousus de manière à ce que la chemise suive les courbes de vos abdominaux sans bâillement ni ouverture au niveau du ventre. Et si lorsque vous levez les bras, la chemise ne sort pas de votre pantalon, c’est qu’elle est à la bonne taille. Bravo !

La qualité avant tout

Coutures au niveau du corps et des boutons, double retors… Votre mission, si vous l’acceptez : inspecter votre chemise sous tout les angles afin de vérifier la qualité de son tissage, sa solidité et sa souplesse. Exemple : si les coutures au niveau des boutons sont irrégulières, c’est qu’elles ont probablement été effectuées à la main. Bon point. Vérifiez aussi que le tissu n’est pas trop fin, en regardant votre chemise à la lumière. Attention, la moindre transparence vous ferait ressembler à un Chippendale en RTT! Après avoir vérifié que votre chemise répond à tout ces critères, n’oubliez pas de compléter votre tenue par une veste de costume et des chaussures de ville assorties. Maintenant détendez-vous, c’est permis !

 Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *