Distinguez-vous avec une chemise noire pour homme

Chemise noire pour homme Devred 1902

Chemise noire homme Devred- Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

La chemise noire, c’est brut, c’est élégant, c’est audacieux… mais ce n’est pas simple à porter. Quelques réflexes à avoir en tête avant de vous lancer.

La chemise noire se porte exclusivement les jours avec : avec bonne mine, avec sourire, avec soleil dans le coeur! Le noir porté près du visage peut donner l’air fatigué, alors assurez-vous de votre teint rayonnant avant de la revêtir. Concrètement, plus vous êtes châtain-brun-mat de peau, mieux la chemise noire vous siéra. En tout état de cause, elle se choisit mate et sans fioritures inutiles. C’est déjà une pièce forte en elle-même, donc pas la peine d’opter pour le modèle de Hell’s angel  avec un dragon brodé dans le dos.

Reste à l’assortir. Et là, le choix est simple : elle se porte avec du sombre, sinon la silhouette est « heurtée » : effet rapetissant et anti-chic assuré. Donc, à la rigueur, elle accompagne un jean brut, une veste grise, ou un blouson en cuir chocolat. Le plus simple reste de l’assortir à… du noir, en haut ou en bas de la silhouette, voire en total-look avec un costume. Mais pour ne pas sombrer dans le style croque-mort, jouez avec les effets de matière : si votre chemise est fine, associez-la à du brut ou à un cuir lustré, pour éviter un rendu trop monotone. Les jours de sortie, l’associer à une cravate en soie noire, pas trop brillante, reste une option à creuser. La preuve, Nicolas Cage ou Sean Pennn en ont fait leur tenue favorite sur tapis rouge!

Dernière exigence de la chemise noire : elle ne supporte pas l’à-peu-près. Repassage impeccable et entretien soigneux de rigueur. En clair, lavez la avec une lessive spéciale, à température modérée (30°) et faites-la sécher, non au sèche-linge, mais à l’air libre, et toujours à l’ombre. Un réflexe indispensable pour qu’elle reste bien noire, notamment sur les coutures. La chemise noire, ça se mérite!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Un commentaire

  • jonie | mercredi 11 juin 2014 à 07:42

    Tout ce temps, j’ai cru que la chemise noire est très simple à porter, mais maintenant je me rends compte qu’on ne peut pas l’assortir à n’importe quoi. Merci pour les conseils.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *