La chemise chambray… toujours aussi tendance

chemise homme chambray

Chemise homme chambray Devred 1902 – Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Pour un peu, on la confondrait presque avec sa grande sœur, la chemise en jean. Seulement voilà, son tissu a beau être proche du denim, il s’en éloigne de par son tissage. Il s’agit bien sûr, de la chemise chambray ! Bien plus légère et facile à porter que la version en denim, elle n’en finit plus de faire son come back, pour le plus grand plaisir de nos placards. Les saisons passent mais son look tendance reste indémodable. Pas étonnant qu’elle se marie avec tous les styles. Suivez le guide !

Une chemise, deux possibilités

Qu’elle vienne compléter une allure décontractée en se portant ouverte, en guise de sur-chemise, avec un t-shirt blanc, ou bien sous une veste de costume pour un look chic, la chemise chambray s’accorde à toutes les envies. Elle est comme ça, tranquille. Tendance en toute circonstance. Elle a ce « je ne sais quoi » de simple et de vrai à la John Wayne. Pas étonnant qu’elle confère à quiconque la porte un look intemporel avec une pointe de cowboy attitude. L’imprimé carreaux et le chapeau en moins… On aime son côté aventurier qui se démarque des autres chemises en coton aux teintes plus classiques. Et on la porte pour jouer les guerriers des temps modernes. PAN !

Retour vers l’authentique

Elle-même faite de coton, la chemise chambray aime être accompagnée de matières nobles et simples, agréables à porter, comme le lin ou la toile chino. Et même si elle s’accorde parfaitement avec un jean brut plus foncé, mieux vaut éviter le total look denim. Nous ne sommes pas au Far West. À moins que vous ayez des comptes à régler avec votre voisin. Choisissez- la de préférence dans une coupe slim pour galber votre taille sans qu’elle vous empêche pour autant de respirer. C’est un détail, mais c’est important, si vous souhaitez porter votre chemise chambray pendant encore longtemps.

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *