Découvrez nos chemises homme en popeline

chemise_popeline_homme_devred

Chemise pour homme en popeline Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

« Surtout n’oublie pas d’enfiler ton paletot et ta chemise en popeline ! » Cette phrase vous semble sortie tout droit d’un film du regretté Louis de Funès? Oui, mais voilà :  les chemises en popeline pour homme sont plus que jamais dans l’air du temps. La faute à leur matière noble et soyeuse qui leur confère un look chic et moderne à la fois. Chemise en popeline pour homme mode d’emploi !

De toutes les matières, c’est la popeline que je préfère…

Et pour cause ! Si la popeline joue les grandes dames, c’est parce que cette matière est obtenue à partir d’un tissage technique : celui d’un fil de chaîne (celui utilisé dans la largeur) plus fin que le fil de trame (celui de la longueur, comme vous l’aurez deviné). Le tout donne au tissu un toucher soyeux pour une allure élégante. Pas étonnant que l’homme chic version 2013 jette son dévolu sur des pièces tissées de cette façon. Et pas étonnant non plus qu’il mise sur une version ajustée et stretch pour parfaire son look de dandy et briller de mille feux en société!

 Bel accord

Une chemise en popeline, c’est bien. Elle donne un look chic sans trop d’effort. Le tout, c’est d’être en mesure de compléter sa tenue avec goût. C’est là que la veste de costume ajustée s’impose. Ensuite, libre à vous d’enfiler au choix, un jean brut bleu nuit le week-end, un pantalon pin point city la semaine. L’accord parfait !

 Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *